Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Même plus peur des loups !

Publié le 26/11/2018 Posté par Priscilla

Avec ce spin-off des Vieux Fourneaux, Wilfrid Lupano (scénariste) et Mayana Itoïz (illustratrice) présentent les aventures d’un loup en slip. Préparez-vous à un humour décalé et à plusieurs niveaux de lecture pour satisfaire petits et grands.

Qui n’a jamais eu peur des loups souvent effrayants dans les livres, errants dans les forêts inquiétantes avec des crocs terrifiants ? Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Avec la série du Loup en slip, le loup ne fait plus peur du tout !

Slip hip hip!

Dans ce troisième tome, on fait la rencontre du pire mésange alias Gru-Mo. Ce petit riquiqui sème la panique au sein de la forêt à l’approche de la course annuelle « Rapide & Furieux ! Toutes les affiches de la course sont vandalisées. Les habitants ne comprennent pas. Apparemment, cette course "super cool" ne plait pas à tout le monde... Le loup en slip mène l'enquête et découvre que le responsable des dégradations n'est pas la bête féroce que l'on pense. À partir de ce moment, un duo improbable prend forme…

Auteur : Paul Cauuet
Dessinateur : Mayana Itoïz
Scénariste : Wilfrid Lupano
Coloriste : Mayana Itoïz
Éditeur : Dargaud
Nombre de pages : 40 pages
Prix : 9,99 €
Date de parution : 9 novembre 2018
Age : dès 4 ans






Autres articles dans la rubrique Littérature

La tribu des Zippoli

Lire est rarement l’activité préférée de nos moutards ! Alors pour donner envie à nos boudeurs de livres, David Nel-lo n’hésite pas à les embarquer dans une histoire pleine de rebondissements.

Lire la suite

Mon papa et ma maman se séparent

Quand un couple se sépare, il est toujours difficile de trouver les bons mots pour expliquer la situation aux enfants. Avec cette nouvelle collection d'Aimée et Medhi, les éditions Casterman offrent des ouvrages qui traitent des grands sujets de la vie pour aider les enfants… et les parents !

Lire la suite
A lire aussi