Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Little Action : prépare-toi à relever le défi

Publié le 12/04/2017 Posté par Jess
Little Action

Un jeu pour les petits plein de défis de la gamme « little » de chez Djeco. Comme son nom l’indique, little Action est un jeu d’action mais aussi de manipulation et d’adresse.
Comment on joue ? 

1.Installation

On place le fond de boîte au centre de la table, on en aura besoin pour réaliser certains défis et on installe les 6 animaux de la jungle à coté ainsi que les Médailles et les cartes Défis préalablement mélangées et mises en pile face cachée.



La partie peut commencer…

2.La partie

Le but du jeu est de remporter le plus de médailles.

C’est le joueur le plus jeune qui commence. Il tire une carte Défis et tente de réaliser le défi illustré. Pour chaque défi, le joueur dispose de trois essais.



Il existe 6 défis différents, pour lesquels ils faut empiler, lancer, manipuler, …

La pyramide : empiler deux animaux.

Le lancer : viser et lancer un animal dans le fond de boîte.

L’équilibre : garder un animal en équilibre sur sa tête.

La manège : faire tourner trois fois un animal autour de soi.

Le tir : dégommer un animal posé en équilibre sur le fond de boite.

Lancer et rattraper : lancer et rattraper un animal avec la même main.

Si le défi est réussi, le joueur qui l’a réalisé gagne une médaille.

3.Fin de partie

Quand toutes les médailles ont été distribuées, le gagnant est celui qui en a le plus.

L’avis de Jess

Little Action est un jeu pour les tout petits ! C’est la marque de fabrique de la gamme « little », des jeux qui proposent aux enfants une première approche du jeu de société avec une règle ultra simple et un matériel très attirant qui donne envie d’être manipulé.

Les animaux sont toujours super, ici on a les animaux de la jungle avec le léopard, le tigre, le koala, le toucan, le crocodile et le singe. Ce sont dans chaque boite des animaux différents. Dans little Association par exemple, ce sont des jolis papillons de couleurs différentes et dans little Memory on retrouve les bêbêtes du jardin. Les enfants adoreront aussi jouer avec les petits animaux en jeu libre pour s’inventer des histoires.

Même si toute la gamme est bien, ce sont les little Memory, little Association et little Action qui remportent ma préférence.

Avec little Action, on a une bonne première approche du jeu de société, en toute simplicité, et des défis qui font bouger ! On doit rester tranquille en attendant son tour mais quand c’est son tour on va se lever et bouger. Un bon compromis !

Fiche technique

Age : 2,5 ans

Durée : 10 min

Nombre de joueurs : 2 à 4

Auteur : Babayaga

Illustrateur : Nathalie Choux

Editeur : Djeco

 

Photos/images (c) Djeco






Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

kikafé

Kikafé ? : ce n’est pas moi, c’est lui !

« Ce n’est pas mon perroquet qui a fait caca au milieu du salon, mais je pense que c’est le lapin ! ». Une belle crotte a été retrouvée au milieu du salon. Elle a été faite par un de vos animaux de compagnie ou celui d’un autre joueur. Mais qui a fait ça ? Kikafé ? est un jeu de défausse qui animera les soirées apéro et ravira les passionnés de petits animaux trop mignons !

Lire la suite
Le monstre des couleurs

Le Monstre des couleurs : voyons comment se sent le monstre des couleurs ?

Le monstre des couleurs s’est réveillé tout désorienté, et il ne sait pas pourquoi. Ses émotions sont toutes en pagaille, alors il faut maintenant qu’il les trie et les remette chacune à leur place. Peux-tu l’aider ? Pour cela il faudra que tu penses à des choses qui te rendent joyeux, triste, calme, qui te mettent en colère ou qui te font peur — puis que tu dises à tout le monde ce que sont ces choses. Avec ton aide, et celle de sa jeune amie, il y arrivera sans aucun doute !

Lire la suite
A lire aussi