Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les plages de Belgique pour les enfants

Publié le 26/07/2016 Posté par PS
Plages

Il y a plages et plages

En Belgique, il y bien sûr les plages de la mer du nord. De La Panne à Knokke, le littoral belge offre près de 60 Km de plages avec quelques perles comme Coxyde ou Le Coq. Paradis des enfants, ces plages sont des immenses terrains de jeu où ils peuvent s'épanouir en toute sécurité.

Entre les pelles et les rateaux, n'oubliez quans même pas la crème solaire et les casquettes.

Pour éviter la cohue sur les routes, vous pouvez opter pour le train qui vous emmène à Ostende, à Knokke ou à La Panne. Facile, rapide et pas très cher.

Des plages sans la mer

Mais en Belgique, il exsite aussi des plages sans la mer ;-) Le long des rivières ou des lacs, de nombreuses plages sont prêtes à vous accueillir en été.

Généralement en pleine nature ces plages sont de véritables paradis pour les enfants, propices à la baignade et aux activités extérieures.

Notre sélection de plages

Nous vous avons sélectionné queslques-unes de ces plages qui valent le détour.

Domaine Bloso HOFSTADE
Bel espace doté de nombreuses activités dont une magnifique plage de sable fin.

Centre de Délassement de Claire-Fontaine
Encore un magnifique espace naturel à visiter en famille. Entre Charleroi et La Louvière, vous pourrez y passer un bon moment entre pêche, baignade et même un parcours d'accrobranche.

La plage des Nawés
Située à Herbeumont près de Florenville, cette plage sur la Semois vous accueillera avec plaisir dans cette magnifique région.

Robertville-Les-Bains
Célébrissime, le lac de Robertville est une destination de villégiature exceptionnelle. Baignade et délassement sur la plage de sable fin, un vrai bonheur.

Le centre récréatif de Worriken à Bütgenbach
Belle infrastructure qui vous permet d'emmener toute la famille au bord du lac, sur la plage mais aussi pour les nombreuses activités proposées.

Rénipont-Plage
Incontournable dans le Brabant Wallon, cette plagea tout d'une vraie !
Plage de sable, terrain de volley, plongeoir et de la pelouse tout autour, un vrai bonheur.
La plage dispose d'une guinguette avec un assortiement de glaces et autres boissons fraîches.

Un restaurant complète l'ensemble.

Recherchez une plage près de chez vous

Il existe des dizaines de plages "terrestres" Pour les trouvez, rien de plus simple, rendez-vous dans la barre de recherche, indiquez votre localisation, précisez qu'il fait beau et cochez "Piscine/Baignade" !

À vos maillots !





Autres articles dans la rubrique Vacances/Voyage

Portrait de papas N°2 : Julien, du blog Voyage Baby

Ce mois-ci, Le Petit Moutard vous présente Julien, un papa blogueur et voyageur. Il a publié récemment une application mobile gratuite « Voyager avec bébé » facilitant les voyages et les sorties avec les tout-petits.

Lire la suite

5 idées pour occuper vos enfants en voiture !

Quand certains rentrent de vacances, d’autres prennent la poudre d’escampette pour profiter d’un long week-end au soleil ! Mais comment gérer les enfants quand il faut faire un long trajet en voiture et qu'on n'a aucune envie d'entendre toutes les cinq minutes " quand est-ce qu’on arrive ?" Le Petit Moutard partage avec vous ses cinq meilleures idées !

Lire la suite
A lire aussi