Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les interdits, ça suffit ! Aujourd'hui c'est permis !

Publié le 4/03/2019 Posté par Priscilla

Qui n’a jamais eu envie de braver les interdits de ses parents ? L’auteur Hadi Barkat et l’illustratrice Mirjana Farkas nous offrent un joli concentré de petites bêtises, autorisées le temps de la lecture !

Le bonheur de faire des bêtises !


Image: DR (c)

Avec cet ouvrage « Les interdits, ça suffit ! », les parents trop laxistes vont pouvoir déculpabiliser et les parents trop stricts se décoincer. Qui n'a jamais eu envie de surprendre au saut du lit ? De partir à la mer dans sa baignoire ?
Vous serez certainement nostalgique pages après pages, mais quel bonheur de voir son enfant les yeux écarquillés et étonné en découvrant le culot et l'audace des personnages à travers les belles illustrations de Mirjana Farkas.

Une imagination sans limite


Image: DR (c)

Les interdits dont nombreux surtout quand nous sommes petits. « Ne jamais faire de prouts à table », « ne jamais jamais manger un tube de dentifrice » Alors quand les petites bêtises sont autorisées, l’imagination de l’auteur est sans limite ! Il décrit avec un ton espiègle et humoristique toutes sortes de sottises comme « c’est permis de jouer à l’hiver avec les coussins comme canons à neige » ou encore « c’est permis d’inventer de nouvelles recettes. Aujourd’hui, c’est soupe de chaussettes » ! Des idées qui vont certainement inspirer vos moutards.

Et vous quelle bêtise pourriez-vous autoriser ?

Auteur : Hadi Barkat
Illustrateur : Mirjana Farkas
Editions : Helvetiq
Pages : 40
Dès 5 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Podcast : « La voix haute »

Après vous avoir présenté le podcast Oli, Le Petit Moutard attire votre attention sur « La voix haute » à télécharger de ce pas. Le comédien voix Matthieu Farcy conte pour le plaisir des petits et grands de belles histoires.

Lire la suite

1749 miles

Fin avril, l’ouvrage « 1749 Miles » de Fabienne Blanchut a remporté le Prix Première Victor du Livre Jeunesse. Retour sur ce premier roman jeunesse de l’auteure.

Lire la suite
A lire aussi