Les Fêtes Laïques de la Jeunesse

Fêter nos enfants quand ils grandissent.
La laïcité offre des rites de passage qui transcendent les différences sociales et culturelles.
L’un d’eux est dédié aux plus jeunes et s’appelle la fête laïque de la jeunesse. Celle-ci marque la sortie de l’enfance à la fin des études primaires. C’est une étape de questionnement où, ensemble, les jeunes construisent des réponses aux questions importantes qui peuvent marquer un enfant : comment être heureux, qui j’aime, c’est quoi l’amitié, mes parents sont formidables mais parfois…, l’école c’est lourd, les guerres me perturbent, j’adore les jeux vidéo, la nature est en danger, que puis-je faire pour améliorer ma vie et celle de mes proches…
Image: DR (c)
Citoyens en devenir
Les jeunes sont entourés et soutenus par des enseignants animateurs et pédagogues, afin de se préparer au mieux à ce passage crucial dans l’existence. Crucial, certes, mais également festif car cet aspect de la vie fait partie des valeurs que nous partageons.Si vous et votre enfant aspirez à plus d’égalité, plus de liberté, plus de solidarité, la Fête Laïque de la Jeunesse prend tout son sens.
Comment s'inscrire ?
Contactez le Centre d'Action Laïque de la province de Namur au 081 73 01 31 qui vous renseignera et vous orientera vers le comité concerné ou inscrivez-vous en ligne via le site : www.fetelaiquedelajeunesse.be
Rendez-vous au printemps, près de chez vous.