Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Fêtes Laïques de la Jeunesse

Publié le 15/01/2019 Posté par Priscilla
fete-laique

Fêter nos enfants quand ils grandissent.

La laïcité offre des rites de passage qui transcendent les différences sociales et culturelles.

L’un d’eux est dédié aux plus jeunes et s’appelle la fête laïque de la jeunesse. Celle-ci marque la sortie de l’enfance à la fin des études primaires. C’est une étape de questionnement où, ensemble, les jeunes construisent des réponses aux questions importantes qui peuvent marquer un enfant : comment être heureux, qui j’aime, c’est quoi l’amitié, mes parents sont formidables mais parfois…, l’école c’est lourd, les guerres me perturbent, j’adore les jeux vidéo, la nature est en danger, que puis-je faire pour améliorer ma vie et celle de mes proches…


Image: DR (c)

Citoyens en devenir

Les jeunes sont entourés et soutenus par des enseignants animateurs et pédagogues, afin de se préparer au mieux à ce passage crucial dans l’existence. Crucial, certes, mais également festif car cet aspect de la vie fait partie des valeurs que nous partageons.Si vous et votre enfant aspirez à plus d’égalité, plus de liberté, plus de solidarité, la Fête Laïque de la Jeunesse prend tout son sens.

Comment s'inscrire ?

Contactez le Centre d'Action Laïque de la province de Namur au 081 73 01 31 qui vous renseignera et vous orientera vers le comité concerné ou inscrivez-vous en ligne via le site : www.fetelaiquedelajeunesse.be

Rendez-vous au printemps, près de chez vous.





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

Les 10 résolutions du Petit Moutard !

Comme à chaque début d’année, il est temps pour certains de choisir une série de bonnes résolutions ! Au sein de la rédaction, on a décidé de nous engager à en respecter 10 ! 10 pour s’y tenir sérieusement et vous offrir le meilleur de ce qui se fait en Belgique avec vos moutards.

Lire la suite

Ne ratez pas Viva for life 2018

Jusqu'au 23 décembre, la RTBF se mobilise pour les enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté avec l'opération : Viva for life. Grâce à votre générosité, de nombreuses associations viendront en aide aux familles.

Lire la suite
A lire aussi