Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans pour ce week-end confiné 24/04

Publié le 23/04/2020 Posté par Priscilla

Comment se passe le confinement chez vous ? Pour passer un bon week-end à la maison, Le Petit Moutard vous propose des expériences scientifiques « Kidi’Science » avec Charleroi Nature, de suivre le Petit Atelier de Sébastien Bonin grâce au Botanique et de réaliser des biscuits !

Kidi’Science avec Charleroi Nature


© Image : DR

Que diriez-vous de faire quelques expériences scientifiques avec vos enfants ? Charleroi Nature s'associe à l'équipe Chana pour vous proposer une série d’activités, orientées nature et biodiversité, et apprendre en vous amusant tout au long de cette période de confinement. Celles-ci ont été classées par tranche d'âge approximative, mais n'oublions pas que nous sommes d'éternels enfants ! Parmi les activités proposées pour les 5-15 ans, Le Petit Moutard a choisi de réaliser des expériences scientifiques à la maison. Si vous aussi vous avez envie de créer un arc-en-ciel, de faire pousser du sel, un nuage dans un verre, etc. Venez vite sur le site internet Kidi’Science. Attention cependant, certaines expériences sont à faire avec les parents.

Atelier expo avec le Botanique


© Image : DR

En cette période de confinement, Le Bota vous propose de découvrir une initiative du secteur expositions : « Le Petit Atelier de ... ». Que diriez-vous de découvrir le Petit Atelier de Sébastien Bonin ?

L’occasion également de redécouvrir l’exposition « DOCUMENTI ». « Sébastien Bonin est un artiste peintre qui pratique aussi la photo. Dans son atelier, ça sent bon la peinture à l'huile et la toile de lin qu'il utilise comme support pour peindre. Dans les peintures de Sébastien, le blanc a une place très importante. Il permet de préparer la toile avant de la peindre mais aussi repartir de zéro, lorsqu'il s'est trompé ! »

Recette : biscuits en forme d’ours


© Image: Lara Boudron

Ce confinement, c’est un peu comme une période d’hivernation, non ? Alors on s’est dit que nous pourrions partager notre recette de biscuits en forme d’ours !

Préchauffer le four à 160 ° C (320 F)

  •     Mélanger 110g de farine à gâteau
  •     20g d’amidon de pomme de terre
  •     une pincée de sel dans un bol.
  •     Mélanger 40g de sirop de maïs,
  •     10g de miel
  •     30g d’huile végétale dans un petit bol.

Une fois bien mélangé, étendre entre deux couches de papier parchemin et rouler avec un rouleau pâtisserie.
Utiliser un moule en forme d’ours pour découper les biscuits. Dessiner le visage et placer l’amande de sorte que l’ours lui fasse un câlin serré
Utiliser les restes de pâte pour faire les queues. Cuire au four pendant 10 minutes. Réduire la chaleur à 150 ° C (300 ° F) et cuire au four pendant 10 minutes supplémentaires.

Sortir du four et ils sont prêts !

Bon appétit et bon week-end confiné ;-)





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 29/05

Ce week-end, Le Petit Moutard célèbre l’ouverture de certains lieux culturels et de loisirs. Direction Wavre pour s’amuser à Aventure Parc, Bruxelles pour admirer la rétrospective de Keith Haring et au Safari Parc près de Liège pour admirer le monde sauvage.

Lire la suite

Sacrées sorcières

Vous connaissez certainement Sacrées sorcières de Roald Dahl. Aujourd'hui, nous vous présentons une adaptation en bande dessinée signée Pénélope Bagieu.

Lire la suite
A lire aussi