Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans pour ce week-end confiné 17/04

Publié le 16/04/2020 Posté par Priscilla

Pour ce nouveau week-end confiné à la maison, Le Petit Moutard a encore dégoté de chouettes sites pour s’informer et se cultiver en famille !

Albert, Petit journal illustré


© Image : DR

Le Petit Moutard vient de découvrir cette nouvelle pépite sur la toile : Albert, un vrai journal papier pour les enfants entre 8 et 13 ans.
Depuis 2016, Albert a pour ambition de répondre aux questions des enfants en décryptant, à leur hauteur, avec des mots simples, les actualités du quotidien.
Chaque numéro comporte quatre grandes pages avec des thématiques variées : politique, société, culture, sciences et histoire.
Pendant le confinement, Albert est offert en version numérique (PDF) puis votre abonnement commencera avec le premier numéro papier.
Trois abonnements possibles entre 20 et 70 euros.
Site

Radio Pomme d’Api, la première web-radio des enfants


© Image : DR

Radio Pomme d’Api, c’est la radio des petits que les parents écoutent aussi. Toute la journée, des chansons, des comptines, des histoires et des poèmes pour découvrir le monde merveilleux de la littérature orale. D’un mot, d’une note, écoutez et découvrez avec vos enfants tous ces artistes qui donnent de la voix pour enchanter la vie : d’Anne Sylvestre à Alain Schneider, d’Henri Dès au Roi des papas, de Jo Akepsimas à Pascal Parisot, ZUT ou les P’tits Loups du Jazz. Avec les histoires des meilleurs conteurs et comédiens contemporains et un éveil à tous les genres musicaux.
Après les applaudissements de 20h, venez écouter la grande histoire de 20h15.

"Mon oeil", une web-série pour les enfants


© Image : DR

Pour les moutards en soif d’apprendre, de se cultiver, le Centre Pompidou a imaginé "Mon Œil", une web-série pour les enfants à partir de cinq ans. La chaîne YouTube recense déjà 176 épisodes. A travers une sélection d’œuvres, films et vidéos, et avec la complicité d’artistes et le talent d’illustrateurs, les enfants sont invités à poser un regard joyeux et curieux sur l’art et la création. N’attendez plus et ouvrez grand les yeux !
Chaîne Youtube

Bon week-end à tous et n'oubliez pas, restez chez vous. Courage, Priscilla





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 29/05

Ce week-end, Le Petit Moutard célèbre l’ouverture de certains lieux culturels et de loisirs. Direction Wavre pour s’amuser à Aventure Parc, Bruxelles pour admirer la rétrospective de Keith Haring et au Safari Parc près de Liège pour admirer le monde sauvage.

Lire la suite

Sacrées sorcières

Vous connaissez certainement Sacrées sorcières de Roald Dahl. Aujourd'hui, nous vous présentons une adaptation en bande dessinée signée Pénélope Bagieu.

Lire la suite
A lire aussi