Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans pour ce week-end 08/05

Publié le 8/05/2020 Posté par Priscilla

Ce week-end Le Petit Moutard vous propose des ateliers de bricolage. Flip-book, un feu d'artifice, mini marionnettes... Préparez-vous à être créatif !

Un flip-book trop rigolo !

Image © iheartcraftythings.com

Connaissez-vous le flip-book ? Ce sympathique bricolage consiste à réaliser un petit livret où les pages sont divisées en trois (dans la largeur) : une tranche pour les yeux, une tranche pour le nez, une tranche pour la bouche.

Vos têtes blondes pourront ainsi s'amuser à dessiner, coller, inventer une myriade de nez en patate ou de bouches en cœur, de grands yeux fâchés ou de sourcils en éclair.

Une fois que toutes les « tranches » sont complétées, les kids pourront composer à l'infini des visages farfelus et inventer des histoires !

Et ce jeu se décline à l'infini ! Par exemple, pour les enfants un peu plus grands, vous pouvez dessiner tête + tronc + jambes, ou proposer d'inventer des animaux, des monstres etc.

Pour cela, il vous faut du papier épais, du carton pour les couvertures, des anneaux, une perforatrice et des marqueurs et le tour est joué !

Le feu d'artifice !

Image : © DR

Voici une idée simplissime pour peindre de véritables feux d'artifices avec de simples rouleaux de carton pour amuser vos moutards.
Vous prenez un rouleau de papier cuisine, en découpez de fines lamelles jusqu'à la moitié du rouleau environs ; les lamelles seront ensuite écartées tels des rayons de soleil et les petits pourront ainsi les tremper dans la peinture et créer leurs feux d'artifices ! Superposition de couleur pour un effet garanti !

Les personnages en bâtonnets de glace

 

Image © DR Mollymoo

Bricolage ultra simple et pouvant s'adapter à tous les âges : les bâtonnets de glace qui se transforment en personnages ! Marqueurs, tape, peinture, gommettes : laissez vos enfants exprimer leur créativité et attendez-vous peut-être à un spectacle !

Bon amusement !





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 03/04

Pas d’idée pour ce week-end ? Le Petit Moutard vous propose une séance cinéma au premier Drive-in à Bruxelles, les expositions : Pico Bogue au Centre belge de la bande dessinée et PUNK GRAPHICS. Too Fast to Live, Too Young to Die à l’ADAM – Brussels Design Museum

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 26/06

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose des expositions : Boule et Bill, 60 ans de bonheur au quotidien au Centre belge de la bande dessinée, ZOO au Mima et une lecture de contes pour les petits au Wolf.

Lire la suite
A lire aussi