Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 9/03

Publié le 7/03/2019 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose Le Petit Prince au Bozar, une partie terrifiante de golf au Musée d'Art Fantastique de Bruxelles et un ciné-conte à Namur.

Le Petit Prince

Qui n’a pas écouté ou lu l’histoire du Petit Prince, cette œuvre si connue de la littérature française, écrite par Antoine de Saint-Exupéry ?

Sur scène, vous replongerez dans l’univers de Saint-Exupéry : « J'ai appris à piloter des avions. J'ai volé un peu partout dans le monde. J'ai eu, au cours de ma vie des tas de contacts avec des tas de gens sérieux. J'ai beaucoup vécu chez les grandes personnes. Je les ai vues de très près. Ça n'a pas trop amélioré mon opinion… ».

Cette production de Mytyl asbl relate l'histoire de la merveilleuse rencontre entre l'aviateur et le Petit Prince, qui lui demande de lui dessiner un mouton, avec un langage simple pour décrire la symbolique de la vie.

Informations pratiques
Quand : vendredi 8 mars de 14h à 15h ou de 16h à 17h
Où : Bozar
Tarifs : 15 euros (Adultes) 10 euros pour les -12 ans
À partir de 5 ans

Golf Terror


Image: DR (c)

Avant de reprendre l’école, profitez d’une dernière partie de Golf Terror au Centre d'Art Fantastique. Ce mini-golf à thématique fantastique est unique en son genre. Découvrez un périple qui vous mènera le long des 18 trous de ce parcours haut en couleur. Passez par le cimetière, le château hanté, le refuge des sorcières, dans une scénographie digne des créatures étranges : brouillard, bruits suspects et projections raviront les joueurs en herbe comme les spécialistes du putter... Le décor est planté ! Un vrai régal pour passer un bon moment  entre amis ou en famille. Cafétéria et petite restauration disponibles sur place.
Les enfants sont sous la responsabilité des parents et accompagnateurs

Informations pratiques
Quand : Jusqu’au 10 mars de 14h à 16h
: Musée d’Art Fantastique
Enfants de 6 à 12 ans

Ciné-conte

Pour ceux qui ont manqué le dessin animé Le Rate Scélérat, le cinéma Caméo situé à Namur vous organise une séance de rattrapage suivie d'un ciné-conte avec Anne-Claire Van Oudenhove qui proposera aux enfants un conte de cape et d'épée, de bandits et de biscuits. Miam !

Monté sur son cheval, coiffé de son chapeau, vêtu de sa cape et masqué de son loup, le rat scélérat est un bandit de grand chemin !
Aucun voyageur ne lui résiste : il dépouille chacun de sa nourriture. Même s'il n'est pas friand des trèfles du lapin, ni des noisettes de l'écureuil, il les rançonne quand même pour asseoir sa réputation ! Tout le monde le craint. Son appétit est insatiable et plus il mange, plus il grossit !

Informations pratiques
Quand : Vendredi 8 mars de 14h à 15h30
Où : Cinéma Caméo
A partir de 3ans

Je vous souhaite un très bon week-end, Priscilla





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 23/03

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose de participer aux "Sculptures de feu" à Natoye, de vibrer au spectacle musical "Shrek" et d'assister à un concert de jazz pour les enfants à Bruxelles.

Lire la suite

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 16/03

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose de l'opéra et un atelier créatif. Direction l'Opéra Royal de Wallonie-Liège pour assister aux représentations de Don Quichotte, au Centre Culturel d'Ottignies-Louvain-La-Neuve pour découvrir le mini-opéra Woesj et au Botanique pour voir l'exposition « Other Things Visible » de Michel Mazzoni et participer à l'atelier créatif.

Lire la suite
A lire aussi