Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 31/07

Publié le 31/07/2020 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose de partir en promenade hors des sentiers battus et de découvrir en famille les merveilles de la nature belge. March'en bulles à L’Ecomusée du Pays des Collines, la découverte du parc national de la Haute Campine et les rivières et cascades du vallon du Ninglinspo.

March’en bulles

Ce dimanche 2 août, L’Ecomusée du Pays des Collines vous invitece à une nouvelle marche dans l’air du temps : March’en bulles.
Marcheurs et marcheuses, laissez-vous porter par la légèreté des anecdotes jalonnant le parcours, pour une journée à la croisée des chemins, oscillant entre émerveillement, plaisir de la randonnée et poésie des lieux traversés. Une bonne occasion pour sortir la tête du guidon et profiter de ce moment suspendu, comme il se doit, le temps d’une bulle…

Informations pratiques :
Quand : Dimanche 2 août, départs entre 8h00 et 14h30
L’Ecomusée du Pays des Collines
Prix : 10 €/bulle pour l’itinéraire (2 boucles et 10 possibilités) avec commentaires anecdotiques sur l’histoire, les paysages et la nature que vous observerez
Kilométrage : de 3,5 à 18,5 km (3,5/6/6,5/7/9/9,5/12/15/16/18,5)
Réservation : info@ecomusee.eu ou 0489 16 93 10
Port du masque obligatoire en intérieur

Le parc national de la Haute Campine


Image: DR (c)

Le seul et unique parc national de notre petit pays, le voici en Campine !
Tapissé de bruyère violette et alternant vastes étendues, forêts plus profondes et étangs scintillants, ce parc est tout simplement subjuguant !
À pied comme à vélo, pour les moutards comme pour les adultes, toute la famille en sera enchantée.
5 portes d'accès vous permettent de l'aborder d'où que vous veniez.

Informations pratiques :
Quand : Toute l'année
: Capine
Prix : Gratuit

La vallée du Ninglinspo


Image: DR (c)

Ce nom imprononçable révèle un bijou de la nature belge. En province de Liège se niche le vallon de Ningmachintruc qui au travers de rivières, cascades, rochers, petits ponts en bois et passages à gué vous donnera l'impression d'être dans le fin fond de la jungle.
Parcours parfaitement équipé et adapté aux poussettes, on adapte sa balade en fonction de chacun, il suffit de faire demi-tour !

Informations pratiques :
Quand : Toute l'année
Vallée du Ninglinspo
Prix : Gratuit
Infos complètes sur le site d'Aywaille

Amusez-vous ! 





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 24/07

Ce week-end, Le Petit Moutard vous emmène en balade. Balade contée au Parc du Château de Monceau, Légendes, flauwskes et carabistouilles à Bruxelles et Balade contée du Moulin sur le pont de la Lesse.

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 18/07

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose une visite du Musée du Tram accompagnée d'une balade en tram dans la forêt de Soignes, un moment magique dans le Jardin Suspendu de Mons ainsi qu'une balade à Pairi Daiza.

Lire la suite
A lire aussi
Bons plans de ce mois
Archives

Mois

Années