Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 29/05

Publié le 29/05/2020 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard célèbre l’ouverture de certains lieux culturels et de loisirs. Direction Wavre pour s’amuser à Aventure Parc, Bruxelles pour admirer la rétrospective de Keith Haring au Bozar et au au Monde Sauvage près de Liège pour un safari !

Le Aventure Parc

Ce samedi 30 mai, Aventure Parc ouvre ses parcours pour le plaisir des petits et des grands ! L’occasion, enfin, de prendre l'air en pleine nature. À vous les 24 parcours, 240 jeux et 2,5km de tyroliennes dans les arbres. Sont ouverts : l'aire de jeux Minikids, les parcours acrobatiques, le TyroKids/Tour et la Fly-line. Attention toutefois, la réservation de votre visite est obligatoire. Une fois que vous avez vos places, il ne faut pas oublier :
• Une tenue sportive qui vous couvre jusqu’aux chevilles et aux poignets
• D'une paire de gants. Si pas, Aventure Parc en mettra à votre disposition.
• Un masque qui couvre votre bouche et votre nez. Celui-ci devra être porté à tout moment sauf lorsque vous êtes en hauteur
La bonne nouvelle ? Il va y avoir encore plus de tyroliennes. Oui, le parcours TyroKids a été doublé.
D’autre part, votre visite peut désormais être payée par éco-chèques ! Amusez-vous bien avec vos moutards.

Informations pratiques :
Quand : Dès le samedi 30 mai de 10h à 18h30
: Aventure Parc - 152 Rue Sainte Anne • 1300 Wavre
Prix : Pack Mini Kids : 20 euros / 5-9 ans : 26 euros / A partir de 10 ans : 30 euros

Keith Haring


© Image : Bozar

Depuis le mardi 19 mai, Bozar ouvre ses portes. Youpi ! Et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir les belles œuvres de Keith Haring vous avez jusqu’au 21 juillet pour les voir ! Cette grande rétrospective de l’artiste américain légendaire, Keith Haring est exceptionnelle. Ami et compagnon d’art à la fois d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring manifesta une présence unique dans le New York des années 1980, jouant un rôle clé dans la contre-culture et créant un style immédiatement reconnaissable. Surtout célèbre pour ses motifs iconiques − chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes −, Haring cherchait à faire œuvre d’« art public » qu’il diffusait à travers son Pop Shop, les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs. Puisant ses influences dans l’expressionnisme abstrait, le pop art, la calligraphie japonaise ou les travaux des grapheurs new-yorkais, son style singulier, en apparence spontané, était tout autant traversé par les énergies de son époque, du voyage dans l’espace au hip-hop et aux jeux vidéo. Une œuvre puissante, qui n’a rien perdu de son actualité.

Informations pratiques :
Quand : Du mardi au dimanche inclus, de 10h à 18h.
: Bozar
Prix : 18 euros / Gratuit pour les -6 ans / Famille (4 personnes avec minimum 1 enfant) : 24 euros

Monde Sauvage, Safari Parc


© Image : Monde Sauvage

Embarquez pour votre safari au Monde Sauvage, à seulement 25 km de Liège !

En petit train ou en voiture, vous découvrirez dans le zoo un véritable safari africain avec ses girafes, éléphants, hippopotames, rhinocéros, zèbres, gnous et bien d’autres espèces dans un cadre naturel, conçu de manière à leur permettre d’évoluer en semi-liberté.

Découvrez aussi dans l’espace sud-américain, les volières, le dôme et son temple maya, les grands fauves et les ours, la forêt nord-américaine, l’île aux singes et aux lémuriens, le boisdibou, l’autrucherie et de nombreuses surprises et nouveautés.

Ne manquez sous aucun prétexte les trois spectacles de perroquets, otaries et de rapaces, moments phares de votre journée au Monde Sauvage. Autre moment magique, vous pourrez profiter d’une promenade à dos de dromadaire et d’un déjeuner avec les girafes (sur réservation).

Informations pratiques :
Quand : Tous les jours à partir de 10h
: Monde Sauvage
Prix : 25 euros pour les adultes / 20 euros de 12 à 15 ans et 17 euros de 3 à 11 ans.
Réservations : 04/360.90.70 ou reservation@mondesauvage.be

Bon week-end à tous ;-)





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 10/07

Ce week-end, Le Petit Moutard se met au vert ! À pied ou à vélo, nous vous proposons de chouettes lieux à (re)découvrir. Balade sur la promenade verte, Fondation Folon et Jardin Botanique National de Belgique.

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 03/04

Pas d’idée pour ce week-end ? Le Petit Moutard vous propose une séance cinéma au premier Drive-in à Bruxelles, les expositions : Pico Bogue au Centre belge de la bande dessinée et PUNK GRAPHICS. Too Fast to Live, Too Young to Die à l’ADAM – Brussels Design Museum

Lire la suite
A lire aussi