Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 29/03

Publié le 28/03/2019 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard fête les premiers rayons de soleil en musique ! Rendez-vous à Bruxelles pour le Kids Brunch du Théâtre National et à Wolubilis pour le concert d'Adéline Plume. L'Eden Charleroi vous attend pour le concert Poprock : Comète !

Kids brunch - La fabrique à histoires


Image: DR (c)

Ce dimanche, le Midi de la poésie & Papier Machine vous invitent autour d’un Kids brunch pour parler de poésie et vous réunir parents et enfants autour d’un atelier.

Au départ d’un mot - élu par l’équipe pour son édition du numéro 9 de la revue (qui paraîtra en juin 2019) - ensemble se créera une grande épopée (ou mille et une histoires… ce qui est peut-être la même chose) ! L’écriture, la lecture, le jeu, le dessin, le collage… seront les outils de création mis à disposition de toutes celles et ceux qui souhaiteront apporter leur inspiration et leurs idées au récit qui se construira tout au long de l’après-midi. La finalité sera une microédition réalisée in situ et/ou publication dans le numéro 9 de la revue.

Cet atelier, pour les enfants dès 6 ans, sera animé par Valentine Bonomo, Lucie Combes et Aldwin Raoul, rédactrices et fondatrices de de la revue.

Informations pratiques
Quand : dimanche 31 mars de 12h à 17h
: Théâtre National
À partir de 6 ans
Au programme :

- Brunch au bar du TN de 12h à 13h – par notre Resto National
- Atelier intergénérationnel de 13h à 14h45 – entrée et sorties libres
- Atelier uniquement pour les enfants de 14h45 à 17h – entrée et sortie libres
- Les spectacles adultes (optionnel)

Comète

Image: DR (c)

Comète revient sur scène pour un concert Pop-rock. Petits et grands sont attendus sur le dancefloor. Ambiance rock garantie !

Les quatre pointures de la scène belge – Lionel Vancauwenberge, Brice Vancauwenberge et Daniel Offermann (Girls In Hawaii) ainsi que César Laloux (ex-BRNS, Italian Boyfriend, Mortalcombat) s’amusent à explorer leur constellation musicale, des Beatles à The Strokes, en passant par Air ou encore Françoise Hardy, sans oublier quelques-unes de leurs compositions personnelles.

Une super expérience pour vos kids. Vivez ensemble un chouette concert.

Informations pratiques
Quand : dimanche 31 mars à 15h
: Eden Charleroi
Durée : 50 minutes
À partir de 6 ans
Prix : Adultes/10 euros – Enfants/8 euros
Compagnie Dérivation, avec Lionel et Brice Vancauwenberge, Daniel Offermann et César Laloux (interprétation), Sofia Betz assistée de Floriane Palumbo (mise en scène), Sofia Betz, Thomas Lescart et Mélodie Polge (création lumières), Adrien Roy

Spectacle musical d'Adeline Plume et son orchestre

Fondé par le créateur des Déménageurs, ce groupe propose des chansons très rythmées évoquant des moments de la vie quotidienne. Adeline Plume est une chanteuse qui aime partager son énergie avec son public. Ses musiciens l’accompagnent sur un rythme très funky invitant petits et grands à se dandiner.
Le concert sera suivi d'un grand goûter.

Informations pratiques
Quand : Dimanche 31 mars 2019 à 15h
: Wolubilis (Auditorium)
Prix : 20 euros
Programme :
14h00 : accueil
15h00 : concert
16h-18h : grand goûter et animations offerts aux enfants, vente du CD

Profitez bien du week-end !





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 13/12

Noël approche... Mais le moment n'est pas encore venu de veiller pour surprendre le Père Noël ! Allons plutôt profiter des spectacles comme Qui va là au Théâtre de la Parole et De tête en cape à Charleroi danse. Si vous souhaitez vraiment voir la star de ce mois de décembre, rendez-vous au Théâtre Royal de Mons pour voir le Père Noël sur scène avec ses danseurs !

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 06/12

Ce week-end, entre deux courses de Noël pour gâter vos enfants, Le Petit Moutard vous recommande un concert-spectacle basé sur le conte de Hans Christian Andersen à D'Ieteren Gallery, un spectacle original pour les plus grands au Théâtre de La Montagne et le fameux Cinesoupe au Palace.

Lire la suite
A lire aussi