Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 22/11

Publié le 21/11/2019 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard a envie de vous lancer un défi ! Venez créer une impressionnante construction de Kapla à la bibliothèque de Laeken. Partez à la découverte de la superbe comédie musicale Abyssa au Centre culturel de Montegnée et Qui vive!, un étonnant spectacle aux Abattoirs de Bomel.

Nocturne : chantier Kapla géant !


© Image : DR

Ce vendredi, le Centre Kapla de Bruxelles et la bibliothèque de Laeken vous proposent un chantier géant pour faire les plus impressionnantes constructions de Kapla. Pendant deux heures, les participants seront invités à créer une œuvre majestueuse et collective avec des Kapla, ce jeu de construction de planchettes en bois.
Deux animateurs professionnels seront présents pour conseiller et guider les apprentis constructeurs dans leur formidable entreprise. Ils vous attendent nombreux pour profiter de cette animation destinée à tous, petits et grands.

Informations pratiques :
Quand : Vendredi 22 Novembre de 18h à 22h
Lieu : Grand hall d'accueil
Accès : inscription indispensable - gratuit
Tél.: 02/279.37.90 - Email : bp2@brucity.education

Abyssa


© Image : DR

Le Petit Moutard vous propose une superbe comédie musicale proposée par une troupe d’une quarantaine d’enfants de 6 à 18 ans accompagnée par 6 à 9 musiciens en live. Incroyable !
Voyagez vous aussi dans l’avion qui les emmène en voyage scolaire. Vivez l’effervescence des grands départs. Sur scène, les enfants sont tout excités. Mais à la suite d’un événement inexpliqué, l’appareil s’abîme sur une île déserte, Abyssa. Abandonné à lui-même, le groupe doit organiser sa survie sur l’île, mais tous n’ont pas la même vision des choses.
Comment survivre au quotidien, comment se nourrir, comment se défendre ? Deux clans se forment et s’opposent. C’est toute une société en miniature qui se met en place sur cette île, avec ses tensions, ses rivalités, ses luttes pour le pouvoir…

Informations pratiques :
Quand : Samedi 23 novembre à 20h
: Centre culturel de Montegnée
Prix : Adultes 12 euros - Enfants/étudiants 10 euros)

Qui vive!

QUI VIVE! Teaser from Zététique Théâtre on Vimeo.

Assistez à un spectacle où se croisent et s’assemblent danse, jeu et théâtre pour donner à découvrir les couleurs d’une nuit tornade.

Pas drôle toute seule ! Cette nuit-là, Nouche a envie de danser. Pas drôle de danser seule ! Cette nuit-là, son désir d’avoir une amie pour danser et jouer est si fort qu’il traverse les murs de sa chambre. Cette nuit-là… cette nuit-là, Nouche s’en souviendra. Car voici que surgit l’amie espérée. Moitié-fille, moitié-panthère, elle vient d’où ? C’est l’histoire d’une échappée belle, d’une amitié sauvage, de caresses et d’aventures pour ratatiner les peurs bleues.

Création collective : Justine Duchesne, Ornella Venica, Melody Willame
Mise en scène : Justine Duchesne
Danse et jeu : Ornella Venica, Estelle Bibbo
Scénographie : Sarah De Battice
Stagiaire scénographie : Marie Courcoutelis
Édition et création musicale et sonore : Michov Gillet
Réalisation de costumes : Cinzia Derom
Création lumière : Julien Legros
Régie : Julien Legros ou Xavier Dedecker ou Jonas Luyckx
Regard chorégraphique : Estelle Bibbo
Conseillers artistiques : Luc Dumont, Catherine Daele

Informations pratiques :
Quand : Samedi 23 novembre à 11h et 16h
: Abattoirs de Bomel
Durée : 35 minutes
Public : De 2 et demi à 6 ans
Prix : 9 € / Pass : 7 €





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 13/12

Noël approche... Mais le moment n'est pas encore venu de veiller pour surprendre le Père Noël ! Allons plutôt profiter des spectacles comme Qui va là au Théâtre de la Parole et De tête en cape à Charleroi danse. Si vous souhaitez vraiment voir la star de ce mois de décembre, rendez-vous au Théâtre Royal de Mons pour voir le Père Noël sur scène avec ses danseurs !

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 06/12

Ce week-end, entre deux courses de Noël pour gâter vos enfants, Le Petit Moutard vous recommande un concert-spectacle basé sur le conte de Hans Christian Andersen à D'Ieteren Gallery, un spectacle original pour les plus grands au Théâtre de La Montagne et le fameux Cinesoupe au Palace.

Lire la suite
A lire aussi