Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 22/05

Publié le 22/05/2020 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose des balades pour profiter du beau temps et de la nature en famille. 

Incontournable : les Hautes Fagnes


Image: DR (c)

Prêt pour l’aventure ? Nous vous recommandons le sentier didactique “Fagne de Poleur”, idéal pour les petits moutards. Une balade qui vous fera découvrir la végétation typique des Hautes Fagnes sur près de 4 kilomètres et vous entraînera dans la réserve naturelle de Botrange. Notre coup de coeur : la radonnée se fait principalement sur un chemin en caillebotis. Idéal pour les poussettes !

Sportif : jusqu’à la Butte du Lion


Image: DR (c)

Pour les moutards de 10 ans et plus, Le Petit Moutard vous propose un circuit jusqu’à la célèbre Butte du Lion à Waterloo. Nous vous conseillons de partir des ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville. Vous aurez ainsi une balade sportive au cœur de la province du Brabant wallon où vous pourrez faire des pauses et visiter les différents monuments sur votre route. 

En fonction de votre point de départ, il est possible de faire ce parcours à vélo.

Culturel : le Musée en plein air du Sart-Tilman (Liège)

Fondé en 1977, le Musée en plein air du Sart Tilman est le fruit d’une collaboration entre l’Université de Liège et le Ministère de la Culture. Le musée compte aujourd’hui une collection de plus de 110 pièces, représentatives de l’histoire de la sculpture contemporaine de plein air en Belgique francophone depuis une quarantaine d’années.

700 hectares vous attendent ! Le Petit Moutard vous propose ici un parcours libre pour observer les différentes œuvres contemporaines et l’architecture des bâtiments dans les allées de ce musée à ciel ouvert. Alechinsky, Strebelle, Wouters et encore d’autres artistes sont présents pour le plaisir des yeux.

Ludique : jeu de piste à Hamois


Image: DR (c)

Le jeu de piste, voici une manière amusante d’entraîner vos enfants (à partir de 6 and) en balade pendant une heure et demi.

Au programme : depuis toujours Condruza essaie d’obtenir ses pouvoirs. Ah quelle sorcière ! Elle veut connaître la formule pour transformer le sel en diamant ! Mais ce secret n’appartient pas à Olibrius ! C’est celui des Nutons. Il n’y a qu’eux qui peuvent transmettre le procédé mystérieux…

Site

Réussirez-vous à résoudre l’énigme ?

Belles balades et n'éhistez pas à partager vos expériences et vos photos !





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

Bliss Stories, histoires de femmes

Connaissez-vous le dernier podcast décomplexé sur la grossesse et l’accouchement ? Bliss Stories, c’est une série de portraits de femmes, souvent connues des réseaux sociaux comme Émilie de @emiliebrunette, Marion de @fringeandfrange. Césarienne en urgence, PMA, endométriose… Tous les sujets sont abordés. Le Petit Moutard a souhaité en savoir plus sur Clémentine Galey, la fondatrice de ce beau projet.

Lire la suite

Familles : les 5 comptes Instagram qui nous font rêver !

Sur les réseaux sociaux, les comptes d'instagrameuses sont de plus en plus nombreux. A la rédaction du Petit Moutard, nous avons nos préférés de la Belgique à l'Australie ! Petit tour d'horizon...

Lire la suite
A lire aussi