Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 20/03

Publié le 19/03/2020 Posté par Priscilla

Que diriez-vous de voyager ce week-end ? Même en cette période de confinement, Le Petit Moutard vous propose plusieurs destinations ! Venez visiter les musées de nos voisins européens en quelques clics et gratuitement.

Pour les moutards en soif de culture, plusieurs musées sont désormais accessibles gratuitement en ligne. Vous pourrez donc faire une petite visite en famille des plus grands musées de votre canapé ! Le Petit Moutard a sélectionné pour vous :

Le Louvre


© Image : DR

Prêts à visiter le plus grand musée du monde ? Chaque année, près de 10 millions de visiteurs viennent voir les collections du musée du Louvre. Aujourd’hui, vous pouvez de chez vous découvrir les antiquités de l’Égypte pharaonique mais également la Galerie d’Apollon.
Visite en ligne

Le château de Versailles


© Image : DR

Des expositions ont été développées spécialement pour le web permettant ainsi d’aborder de nouvelles thématiques. Vous pourrez plonger dans des fresques interactives et découvrir des toiles, des sculptures et des gravures sous un nouveau jour. Le Petit Moutard vous recommande « La mode à Versailles ». C'est dans les années 1780, sous le règne de Louis XVI, que se dessinent les tendances de la mode féminine et masculine. Les deux expositions virtuelles proposent de décrypter ces codes qui ont émergé autour de la figure iconique de Marie-Antoinette.
Visite en ligne

Le musée Van Gogh d’Amsterdam


© Image : DR

Vos moutards ne connaissent pas encore le musée Van Gogh d’Amsterdam ? Voici l’occasion (re)découvrir avec eux la plus grande collection d’œuvres d’art de Vincent van Gogh (1853-1890) au monde. La collection permanente comprend plus de 200 peintures de Vincent van Gogh, 500 dessins et plus de 750 lettres. Deux expositions en ligne vous attendent. Filez vite les découvrir.
Visite en ligne

Le musée Reina Sofia de Madrid


© Image : DR

Fondé en 1990, le musée Reina Sofía est l’un des événements culminants de la transition espagnole vers la démocratie, exposant la célèbre tableau Guernica de Pablo Picasso. Même si la gigantesque toile est beaucoup plus appréciable quand on se trouve devant elle, pouvoir la partager et l’admirer avec ses enfants est une chance incroyable. Visitez virtuellement le Palazio de Velazquèz et le Palacio de cristal.
Visite en ligne

Alte Nationalgalerie de Berlin


© Staatliche Museen zu Berlin / David von Becker

Certainement l’un des plus beaux musées de la capitale allemande, Alte Nationalgalerie est désormais disponible en ligne. Après la chute du mur de Berlin, les collections ont été réunies dans leur bâtiment d’origine, aujourd'hui appelé Alte Nationalgalerie, sur la Museumsinsel de Berlin. Pour accueillir la collection, il a fallu réparer les dommages causés par la guerre au bâtiment et ajouter de nouvelles salles. Retrouvez la visite virtuelle et toutes les collections : Friedrich, Menzel, Manet.
Visite en ligne

N'oubliez pas : la culture, c'est bon pour la santé !

Le Petit Moutard continue ses recherches pour vous offrir le maximum d'idées à faire avec vos kids. N'hésitez pas à partager les vôtres. Nous les publierons la semaine prochaine. Plein de courage à tous.

L'équipe du Petit Moutard





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla : ce week-end tous en cuisine !

Pour ce week-end, Le Petit Moutard vous propose de passer en cuisine ! Voici 3 recettes faciles à cuisiner avec vos enfants.

Lire la suite

Les 10 livres préférés de la rédaction

Le confinement nous invite à lire plus de livres alors Le Petit Moutard a décidé de ne pas se contenter d’une seule référence aujourd'hui, mais plutôt de vous partager nos 10 livres préférés.

Lire la suite
A lire aussi