Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 18/12

Publié le 18/12/2020 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose des événements online : un chouette conte de Noël accompagné d'une harpe et une séance de cinéma. La rédaction vous invite également au Kanal-Centre Pompidou pour découvrir l'incroyable exposition de John M Armleder, « It Never Ends ».

Conte de Noël avec harpe


© Image : DR

Claire Dion nous racontera l’histoire Le Père Noël ne sait pas dire non (Andrée Poulin et Jean Morin, 2013, les Éditions de la Bagnole) qui aborde le thème du partage et le fait que la générosité du Père Noël s’étend bien au-delà des cadeaux.

Elle sera accompagnée à la harpe par la Boltonnoise Ginette Despatie, dans une combinaison d’arpèges, de mélodies et d’effets spéciaux adaptés au conte. Ginette présentera aussi son instrument magique aux enfants, dont la musique donne un sens aux mots. L’introduction sera bilingue, l’histoire principale sera en français et une deuxième histoire sera en anglais.

Pour vous inscrire et recevoir le lien de connection à Zoom : https://rucherboltonnois.net/Inscription

Informations pratiques :
Quand : Dimanche 20 décembre 2020 de de 10h à 12h
: En ligne
Gratuit
Pour les enfants de 2 à 8 ans
Animation bilingue (français et anglais)

L'enfant au grelot

Cinépilou, c'est un rendez-vous avec vos enfants tous les vendredis ou samedis du confinement, entre 18h et 21h. Vous découvrirez sur vos écrans, un film de qualité à voir en famille. Ce vendredi, découvrez « L’enfant au grelot », un film d'animation de Jacques-Remy Girerd :

« Après une tempête de neige, un bébé abandonné est retrouvé par Grand-Jacques, le facteur, au milieu de la forêt. Il tient, serré dans sa main, un curieux grelot. L’enfant, Charlie, grandit dans le petit orphelinat de Madame Rose. Il se confie souvent à son grelot fétiche et essaie de percer le mystère de ses origines. Quelques jours avant Noël, Charlie accompagne Grand-Jacques, son meilleur ami, pour apporter les lettres des enfants au Père Noël. »

À l’achat de votre ticket familial via le lien « réserver », un mail automatique de confirmation de paiement vous sera envoyé par notre billetterie en ligne. Ensuite, un deuxième mail avec le lien du film, le code d'accès unique et toute explication nécessaire vous sera envoyé par notre équipe d'accueil.

Informations pratiques :
Quand : Vendredi 18 décembre entre 18 et 21h
: Online
Durée : 50 minutes VF
À partir de 3 ans

It Never Ends - John M Armleder & Guests

© Hugard & Vanoverschelde ©? Fondation/Stichting KANAL

L’exposition « It Never Ends » donne carte blanche à John M Armleder. Durant sept mois, l’artiste suisse investit les six étages du Showroom.
À la fois peintre, sculpteur, concepteur d’installations, performeur, archiviste, curateur, collectionneur, éditeur, libraire, galeriste et plus encore, John M Armleder fait une proposition artistique à la fois vivante et en mouvement permanent. Ce projet, certainement le plus important qu’Armleder ait été invité à concevoir à ce jour, est une proposition paradoxale : une exposition personnelle, mais qui accueille les travaux de plus d’une centaine d’artistes.

Informations pratiques :
Quand : Jusqu’au 25 avril 2021
: Kanal-Centre Pompidou
Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants

Passez un excellent week-end.





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 29/01

Que diriez-vous de voyager ce week-end ? Le Petit Moutard vous propose plusieurs destinations ! Venez visiter les musées de nos voisins européens en quelques clics et gratuitement.

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 15/01

Le Petit Moutard vous propose ce week-end une sortie au Musée des Égoûts de Bruxelles, des activités en famille choisies sur le très chouette site de Maeva et la recette de nos cookies préférés !

Lire la suite
A lire aussi
Bons plans de ce mois
Archives

Mois

Années