Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 14/05

Publié le 14/05/2021 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose trois activités gratuites à faire en famille. Direction Waremme, Westerlo et Bruges pour des visites super chouettes !

La journée des familles

Dans le cadre de la journée des Familles annuelle, venez participer à une balade/exposition dans Waremme. Afin de rendre cette activité attractive et amusante, vous devrez répondre aux questions et relever des défis tout au long du parcours. À chaque arrêt, les marcheurs trouveront dans les vitrines des institutions, une mini exposition autour du jeu.
Pour y participer, inscrivez-vous via le site.

Informations pratiques :
Quand : Jusqu’au dimanche 16 mai 2021
: Passage9 - Centre Culturel de Waremme
Prix : gratuit – inscription obligatoire
Renseignements au 0492/78.81.37
Durée : 3h00 – activités comprises – 3,5km – parcours accessible aux poussettes

Découvrez la forêt de contes de fées

Venez découvrir la forêt de contes de fées en famille. Pour les plus petits (3-6 ans), une promenade dans la forêt féerique de Westerlo est une chouette expérience. Surtout maintenant avec le tout nouveau guide audio gratuit d'Izi.travel. Cela vous donne un sentier pédestre interactif pour votre voyage en famille, en famille ou entre amis. Les histoires, les chansons et les devoirs en cours de route offrent une expérience inoubliable. Scannez le QRcode avec votre téléphone à l’auberge de jeunesse Boswachtershuis, Papedreef 1 à Westerlo. Ouvrez le guide audio et démarrez.

Informations pratiques :
: Jeugdherberg Boswachtershuis
Papedreef 1
2260 Westerlo
Téléphone : 014 54 54 28 - Pas de réservation
Prix : Gratuit

Visitez la Triennale de Bruges avec toute la famille

Jusqu’au 24 octobre 2021, Bruges accueille la Triennale de Bruges. Ce parcours artistique offre à douze artistes et architectes nationaux et internationaux la possibilité de présenter leurs œuvres au grand public. La Triennale de Bruges a retenu un thème surprenant pour cette édition : TraumA. Au cours de cette édition, vous emmènerez vos moutards à la découverte des joyaux cachés et passerons du rêve à la réalité, du privé au public.
Pendant l'été, Vlieg cachera un coffre au trésor le long de la route artistique. Pour le trouver, une carte au trésor est disponible gratuitement du 1er juillet au 31 août au point information (Poortersloge, Kraanrei 19 8000 Bruges).

Informations pratiques :
Quand : Jusqu’au 24 octobre
: Binnenstad, Openlucht - 8000 Bruges
Téléphone :050 45 50 02
Prix : Gratuit
À partir de 6 ans

Bon week-end les moutard





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 28/05

Avec le beau temps qui s’annonce, prenons l’air ! Ce week-end, Le Petit Moutard vous emmène jouer à Mont Mosan, au Musée de la fraise à Wepion et au parc de Wolvendael pour une séance de street art !

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 21/05

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose de reprendre le chemin des expositions. Venez découvrir le travail de 16 artistes et des habitant.e.s du quartier Wiels, faites une visite guidée dédiée aux enfants au MACS et baladez-vous au Jardin botanique accompagné d’un guide pour découvrir toutes les variétés de ce jardin.

Lire la suite