Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 13/12

Publié le 11/12/2019 Posté par Priscilla

Noël approche... Mais le moment n'est pas encore venu de veiller pour surprendre le Père Noël ! Allons plutôt profiter des spectacles comme Qui va là au Théâtre de la Parole et De tête en cape à Charleroi danse. Si vous souhaitez vraiment voir la star de ce mois de décembre, rendez-vous au Théâtre Royal de Mons pour voir le Père Noël sur scène avec ses danseurs ! 

Qui va là ?


© Image : DR

Une petite fille est dans son lit. Une guirlande lumineuse brille doucement dans la chambre. Sur le côté de l’armoire en bois, une ombre apparaît… Qui va là ?
Maman ne la voit pas… Elle embrasse et rassure celle qu’elle ne croit pas ! Qu’à cela ne tienne… Les doudous sont placés en sentinelles, les couvertures sont montées en barricades et que viennent les ombres, la petite est prête au combat ! Qui va là ?
A la frontière de l’invisible, dans les ombres que nous sommes seuls à voir, il y a…

Artiste de la parole : Corinne Pire
Accompagnement : Magali Mineur

Informations pratiques : 
Quand : Samedi 14 décembre à 16h
: Théâtre de la Parole
Durée : 40 minutes
Prix : entre 6 et 8 euros

De tête en cape - Balkis Moutashar

Balkis Moutashar - De te?te en cape - (Teaser) from Charleroi danse on Vimeo.

Plongez dans un ballet fantasque, surréaliste et transformiste, signé par la chorégraphe marseillaise Balkis Moutashar. De tête en cape plonge avec délices, humour et gaieté, dans un univers touché par la baguette du travestissement. Coassements et grognements, la grenouille sautille et l’ours marche lourdement au moment où ils se rencontrent. Peu à peu l’ours commence à sautiller sur ses pattes amaigries, la grenouille à secouer sa tête pleine de poils. Les choses se compliquent encore quand surgit Superman puis une princesse dans sa robe à crinoline. À partir de ces quatre personnages, décompositions, combinaisons et recompositions de gestes et de costumes livrent un méli-mélo d’êtres en mouvement de plus en plus mal définis. De la princesse à museau d’ours à l’ours en ballerine, qui est qui et quoi ?

Informations pratiques :
Quand : Samedi 14 décembre à 15h
: Charleroi danse - Les Ecuries
Durée : 50 minutes
Prix : Gratuit
Dès 5 ans
Réservations : +32 71 20 56 40

Les danseurs du Père Noël

Et si vous vous mettiez déjà dans l’ambiance de Noël ce week-end ? Le Théâtre Royal de Mons vous propose un véritable concert de Noël où les enfants pourront danser, chanter, en un mot : s’éclater !

Au programme : de la danse, des imitations à en couper le souffle, des artifices de scène pour la magie... Tout cela se passe dans la maison du Père-Noël. Une totale interactivité avec le public : enfants, ados et adultes ! L’histoire ? Celle du Père-Noël, ce vieil homme qui avait bien travaillé cette année. Tous les cadeaux des enfants sages étaient prêts. Il ne restait plus qu'à les livrer dans quelques jours. Mais ce Père-Noël se sentait bien seul à présent. Il était si fatigué, qu'il n'avait même pas eu le temps de décorer son sapin. Aviez-vous pensé que le Père-Noël aimerait lui aussi avoir un cadeau ?

Personne n'a jamais pensé offrir un cadeau au Père-Noël ! Alors aujourd'hui, inversons les rôles et offrons au Père-Noël le plus beau des cadeaux : un magnifique spectacle avec tout ce qu'il faut pour le rendre heureux.

Informations pratiques :
Quand : Samedi 14 décembre à 15h
: Théâtre Royal de Mons
Prix : De 20 euros à 28,50 euros
Dès 1 an
Réservations : +33 670 20 96 18

Bons spectacles à tous !





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 17/01

De la danse, de la musique, de l’humour... Ce week-end s’annonce prometteur ! Le Petit Moutard vous a concocté un programme composé de trois spectacles : Qui vive au Centre Culturel d’Ottignies- Louvain-La-Neuve, L’Odyssée au W:Halll - Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre et Bap à la Maison de la culture Famenne-Ardenne.

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 10/01

L’année 2020 démarre en beauté ! Le Petit Moutard vous propose une chouette programmation ce week-end avec le Festival Lumières d’hiver au Centre culturel de Herstal, le spectacle de « La femme à barbe » à Ekla et celui de « Les zorties » au Centre Culturel de Schaerbeek.

Lire la suite
A lire aussi