Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 13/11

Publié le 13/11/2020 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose une version du Petit chaperon rouge à la Ferme de Martinrou, une soirée pyjama au Musée international du Carnaval et du Masque et un Yakari au Centre Culturel Jacques Franck !

Le Petit chaperon rouge


© Image : DR

Revisiter ce conte classique… encore ? Oui, oui et re-oui ! Telles les galettes pour Mère- Grand, vous en redemanderez !
Ici, Loup et Petit Chaperon Rouge ne sont pas vraiment taillés pour leurs rôles. Loup préfèrerait rester chez lui plutôt que partir en forêt manger
des enfants. Petit chaperon rouge, lui, tient plus du super-héros que de la jeune fille naïve et n’a aucunement l’intention de se laisser manger.
Comment nos deux personnages parviendront-ils à changer leur destinée et à dépasser leur peur de l’autre malgré le poids des traditions ?
C’est cette question que la Compagnie Dérivation pose, mais rassurez-vous, rien de moralisateur…
Au contraire ! Attendez-vous à un moment de pur plaisir au ton résolument potache et délirant, au style Cartoon, avec des bruitages en live.

Vous rirez tellement que vos enfants s’exclameront à coup sûr « que tu as de graaaaaaaaandes dents ! »…

Informations pratiques :
Quand : Dimanches 15 novembre de 15h à 15h45
Ferme de Martinrou
Réservation : +32 71 81 63 32
Prix : entre 8 et 10 euros
De 4 à 12 ans

Soirée pyjama - Au pays des contes d'Océanie


© Image : DR

Enfile ton pyjama et viens nous rejoindre au cœur de notre nouvelle exposition "Abelam - Tournés vers étoiles" pour une soirée contée qui te fera voyager à travers toute l'Océanie.

Informations pratiques :
Quand : Samedi 14 novembre de 18h à 19h30
: Musée international du Carnaval et du Masque
Réservation : 064/33 57 41
Prix : 5 euros
Dès 5 ans

Yakari

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume... et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l'entraîner à travers les plaines, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma... Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l'aventure scellera pour toujours l'amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Informations pratiques :
Quand : Dimanche 15 novembre de 15h à 16h20
: Centre Culturel Jacques Franck
Prix : 3,50 euros

Très bon week-end à tous.





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 21/11

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose de profiter de vos enfants, de découvrir les derniers podcasts, faire des parties de jeux de société et cuisiner de délicieux pancakes !

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 06/11

Pour ensoleiller encore plus votre week-end, Le Petit Moutard vous propose des spectacles à La Maison Qui Chante et au Centre Culturel Les Chiroux ainsi qu’une journée dédiée aux jeux vidéo au Centre Culturel de Braine l'Alleud.

Lire la suite
A lire aussi
Bons plans de ce mois
Archives

Mois

Années