Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 12/01

Publié le 10/01/2019 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose une pièce de la compagnie de l'Anneau à la Ferme de Martinrou, un concert-spectacle au Théâtre Royal de Namur et le Brussels Jazz Festival Junior à Flagey.

Petit Mouchoir

Direction Charleroi pour un spectacle original en noir et blanc créé par la compagnie de l’Anneau. À partir d’un texte poétique, les mains, les bouches et les corps s’éveillent et se transforment pour entraîner les spectateurs dans un univers à la fois drôle et sensible.

Un jour, allez savoir pourquoi, allez savoir comment, Petit Mouchoir n’est plus dans sa poche, mais se retrouve sur le trottoir… Le vent l’emporte et le voilà complètement perdu dans un jardin inconnu !
Lors de son périple, il croise une faune étrange… De drôles d’individus qui ont tous perdu quelque chose. Mais comment les aider quand on n’est qu’un petit mouchi-mouchoir plié qui n’a jamais mouché plus loin que le bout de son nez ?

Partez à travers un jardin visuel, gestuel et musical dont les codes sont composés avec soin. L’occasion de réfléchir sur le pouvoir de l’empathie et de la confiance en soi et d’encourager ses moutards à grandir.

Informations pratiques :
Lieu : Ferme de Martinrou
Quand : dimanche 13 janvier
Horaire : à 15h
À partir de : 4 ans

Bap, un concert-spectacle

Place à la musique ! Le Théâtre Royal de Namur présente Bap, un concert-spectacle pour toute la famille.

Embarquez pour un voyage musical avec deux chanteurs musiciens, un accordéon, une guitare, deux ukulélés, une guimbarde et des percussions. Les sonorités se métissent, cheminent du blues à la musique méditerranéenne, du désert à l’Europe de l’Est. Dans les silences, ça gratte, frotte, caresse. Les images apparaissent, s’assemblent, se déconstruisent… Bienvenue dans les aventures de Bap.

Il s’agit d’une création collective de Luc Bothy, Carlo Ferrante, Régine Galle, Fabien Mouton et Vera Van Dooren.
Mise en scène : Carlo Ferrante et Vera Van Dooren 
Avec : Régine Galle (voix, ukulélé, accordéon, percussions) – Fabien Mouton (voix, guitare, percussions, et instruments en tous genres)  
Musique : Luc Bothy et Régine Galle
Arrangements : Luc Bothy,  Régine Galle et Fabien Mouton 
Scénographie : Clémence Didion et Muriel Logist 
Cubes : Carine Duarte et Thierry Jourdan  
Coproduction : Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek.

Informations pratiques :
Lieu : Théâtre Royal de Namur
Quand : samedi 12 janvier
Horaires : à 14h et à 16h
À partir de : 18 mois

Brussels Jazz Festival Junior

Dès aujourd’hui, le Brussels Jazz Festival prend place jusqu’au samedi 19 janvier pour le plaisir des mélomanes.

Pour cette cinquième édition du Brussels Jazz Festival, le programme comprend plus de vingt concerts avec de grands noms internationaux et de jeunes artistes émergents, souvent belges, et les enfants ne sont pas en reste !

Cette année encore, des activités pour les juniors sont organisées ce week-end pour profiter du festival en famille :

Samedi 12 janvier à 14:00
Droopy
Créé par Tex Avery dans les années 40, Droopy, le chien détective, trompe ses ennemis par son attitude nonchalante, son air tristounet et sa voix monocorde. Simplet le Droopy ? Certainement pas ! Le chien est plus rusé qu’il n’y paraît, au grand dam du Loup et du Renard. Un programme aux accents jazzy, en plein milieu du Brussels Jazz Festival.

Dimanche 13 janvier à 11h
Les triplettes de Belleville
Du Paris « provincial » des petits quartiers et des cabarets peuplés de figures célèbres à New York, en passant par le Tour de France, un dessin animé « francophile » d’une poésie graphique des plus originale.

Informations pratiques :
Lieu : Flagey
Quand : samedi 12 janvier 2019 à 14:00 et dimanche 13 janvier à 11h
À partir de : 5 ans
 

Bon week-end à tous les moutards !





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 23/03

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose de participer aux "Sculptures de feu" à Natoye, de vibrer au spectacle musical "Shrek" et d'assister à un concert de jazz pour les enfants à Bruxelles.

Lire la suite

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 16/03

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose de l'opéra et un atelier créatif. Direction l'Opéra Royal de Wallonie-Liège pour assister aux représentations de Don Quichotte, au Centre Culturel d'Ottignies-Louvain-La-Neuve pour découvrir le mini-opéra Woesj et au Botanique pour voir l'exposition « Other Things Visible » de Michel Mazzoni et participer à l'atelier créatif.

Lire la suite
A lire aussi