Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 09/10

Publié le 8/10/2020 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous convie dans les salles de spectacle. Rendez-vous au théâtre La montagne magique pour découvrir l’univers fantaisiste de « Il est où le A du Zébu ? », au Centre Culturel de Libramont-Chevigny pour écouter l’histoire de « La soupe au(x) caillou(x) » et à la Ferme de Martinrou pour « Maestro(s) », l’histoire d’une rencontre entre le cancre et le premier de la classe vue par le prisme de la musique et du papier coupé, collé, plié et même vidéo-projeté.

Il est où le A du Zébu ?


© Image : DR

Sur un plateau noir brillant délimité par des boîtes, deux inspecteurs « illettrés » partent à la recherche du A. Soulevant les couvercles les uns après les autres, ils découvrent un bonnet comme un B, une sirène gyrophare comme le S, un poisson multicolore comme le xiphophore. Mais où est le A ?

Les lettres, les mots, les objets font irruption sur le plateau à coups de scènes surréalistes, ludiques et millimétrées. Avec vingt-cinq lettres et une A-bsente, les deux comédiens nous dévoilent leur univers fantaisiste, entre zébus, Elvis Presley et Raymond Queneau.

Informations pratiques :
Quand : Samedi 10 octobre de 18h à 19h
: Théâtre La montagne magique
Prix : de 7 à 9 euros
Réservation : +32 2 210 15 90
À partir de 5 ans

La soupe au(x) caillou(x)


© Image : DR

Tous les mardis soirs, j’allais dormir chez ma grand-mère, mémé. Tous les mardis soirs, elle me préparait une bonne soupe pour le dîner. Et, tous les mardis soirs, je faisais un grand cirque pour ne pas la manger.
C’est ainsi que, par un beau mardi soir d’hiver, après m’être roulée-trainée par terre comme un ver de terre hystérique, j’ai découvert la soupe au caillou.
Voici donc l’unique et véritable, pas du tout trichée ni inventée, histoire de la soupe au caillou, toutes les autres sont des copies, c’est le premier qui l’a dit qui l’est.

Informations pratiques :
Quand : Dimanche 11 octobre  de 15h à 16h
: Centre Culturel de Libramont-Chevigny
Prix : 9 euros
Réservation : +32 61 22 40 17
À partir de 5 ans

Maestro(s)

Maestro(s) - Teaser from Marion Nguyen on Vimeo.

Maestro(s), c’est l’histoire d’une rencontre entre le cancre et le premier de la classe vue par le prisme de la musique et du papier coupé, collé, plié et même vidéo-projeté...
Dans leur théâtre aux multiples facettes, Papotte et Gigotte, qui portent plutôt bien leurs noms, vous embarquent dans une histoire où deux petits héros de papier apprennent à créer ensemble malgré leurs différences.
En s’inspirant de la vie de Beethoven et de la dualité entre Mozart et Salieri, on vous emmène à l’École des Chefs d’Orchestre pour y rencontrer Ludwig Amadeus Van Moz’.
Entre jeu clownesque et théâtre d’objets, les comédiennes jouent derrière un castelet où tout apparaît et disparaît, où elles s’amusent à nous
amuser, où elles jouent à jouer, un régal !

Informations pratiques :
Quand : Dimanche 11 octobre de 11h à 11h45 ou de 15h à 15h45
: Ferme de Martinrou
Prix : De 8 à 10 euros
Réservation : +32 71 81 63 32
À partir de 6 ans
 

Bon(s) spectacle(s) à tous !





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 23/10

À l'approche d'Halloween, La Petit Moutard a eu envie de vous proposer des activités pour fêter l'événement en avance ! Rendez-vous à Mini-Europe, au Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées et à Brussels Expo. Préparez les déguisements et venez frissonner !

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 16/10

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose une exposition dédiée aux dinosaures au Lotto Mons Expo, une partie d'Escape game insolite au Musée des transports en commun et une pièce de théâtre "Rêver, tous éveillés !" au théâtre de L'improviste.

Lire la suite
A lire aussi
Bons plans de ce mois
Archives

Mois

Années