Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 08/01

Publié le 8/01/2021 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose de découvrir une exposition née des deux confinements "1000 Petits Bonshommes" à Bruxelles, l'exposition Plant Fever sur le potentiel caché des plantes au CID et pour les gourmands de cuisiner une délicieuse galette des rois.

1000 Petits Bonshommes : L'Exposition


© Image : DR

Baladez-vous au cœur d'une exposition rassemblant 300 œuvres chargées d'émotions et emprunte de la vision personnelle de 277 artistes sur une situation sanitaire inédite.
Découvrez le regard porté sur le sujet par des artistes tels que Denis Meyers, Philippe Geluck, Charles Kaisin mais aussi Farm Prod, Kody, Zidani et bien d'autres encore.
Une exposition née et développée pendant les deux confinements, soutenant les sans-abris confinés dehors et l'asbl " Infirmiers de rue".

Informations pratiques :
Quand : Jusqu'au 27 février 2021.
: Halles Saint-Géry
Entrée gratuite
www.1000pb.be

Plant Fever, une exposition sur le potentiel caché des plantes


© Tim Van de Velde

Voir les plantes différemment que de simples ressources ou objets de décoration, voici ce que nous propose Plant Fever. Les découvertes scientifiques et réflexions philosophiques récentes suggèrent qu’il est urgent de repenser notre rapport au monde végétal et de questionner le dualisme humain / nature si profondément enraciné dans la pensée occidentale. Faisant écho aux mots de l’écologiste américain Ian Baldwin, qui suggère qu’il serait bon d’essayer " de penser comme les plantes ", nombreux sont les designers, scientifiques et ingénieurs qui commencent à considérer les plantes comme de potentielles alliées pouvant nous aider à faire face aux problèmes environnementaux et sociaux actuels et à venir.

Informations pratiques :
Quand : Jusqu’au 7 mars de 10h à 18h
: CID - centre d'innovation et de design au Grand-Hornu
Prix : 10 euros
Réservations en ligne

Recette Galette des rois de Hervé cuisine !


© Image : DR

Vous n’avez pas eu le temps de savourer une délicieuse galette des Rois à la frangipane ? Le Petit Moutard vous propose d'en cuisiner une en famille ce week-end.

Liste des ingrédients

• Deux pâtes feuilletées déjà préparées ou cuisinées maison
• 125 g de sucre
• 80 g de beurre mou
• 2 œufs
• 1 jaune d'œuf
• 150 g de poudre d'amande
• 1 c. à soupe de rhum
• 1 fève

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le sucre et le beurre mou. Quand le mélange est homogène, ajoutez la poudre d'amande. Fouettez le toute et ajoutez 2 œufs entiers et le rhum. Déroulez la pâte sur une plaque de cuisson. Déposez la pâte en laissant 2 cm de pâte tout autour. Insérez la fève. Recouvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée. Refermez les bords en appuyant tout autour. Dorez le dessus de la galette avec le jaune œuf. Placez la galette au frigo 30 minutes, sortez-la. Dessinez des traits avec la pointe d'un couteau. Cuire à 180°C pendant 40 minutes en moyenne. À déguster chaud.

Bon week-end à tous





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 15/01

Le Petit Moutard vous propose ce week-end une sortie au Musée des Égoûts de Bruxelles, des activités en famille choisies sur le très chouette site de Maeva et la recette de nos cookies préférés !

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 02/01

Le Petit Moutard vous souhaite une excellente année 2021. Pour démarrer l’année, venez vous amuser au Kojump, jumping club, prenez le temps de faire des jeux de société avec vos moutards et de réaliser du sable magique.

Lire la suite
A lire aussi
Bons plans de ce mois
Archives

Mois

Années