Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 06/12

Publié le 4/12/2019 Posté par Priscilla

Ce week-end, entre deux courses de Noël pour gâter vos enfants, Le Petit Moutard vous recommande un concert-spectacle basé sur le conte de Hans Christian Andersen à D'Ieteren Gallery, un spectacle original pour les plus grands au Théâtre de La Montagne et le fameux Cinesoupe au Palace.

Les Cygnes sauvages


© Image : DR

Ce samedi, Le Petit Moutard vous recommade vivement un concert-spectacle basé sur le conte de Hans Christian Andersen avec le groupe "Alba Novella". Un goûter sera offert à l’issue du concert avec les musiciens.

Alba Novella emmène petits et grands à la rencontre de la princesse Elisa, dont les onze frères ont été transformés en cygnes sauvages par leur cruelle marâtre. Elisa parviendra-t-elle à les délivrer de ce sortilège ? Ce merveilleux conte d'Hans Christian Andersen est parsemé de musiques de la Renaissance interprétées par les musiciens d'Alba Novella, qui font découvrir aux enfants le "consort" ou famille des flûtes à bec. Nous suggérons aux enfants qui ont une flûte à bec de l’apporter avec eux. Les musiciens se feront un plaisir de les écouter à l’issue du concert.

Musiques de : J. Dowland, G. Mainero, R. de Lassus, T. Susato, J. Arcadelt...

Informations pratiques :
Quand : Samedi 7 décembre
: D'Ieteren Gallery
Durée : 50 minutes
Prix : 12 euros
Réservations : +32 2 772 34 26

Beaux jeunes monstres

© "Beaux Jeunes Monstres" - Teaser #1 from Le Collectif Wow ! on Vimeo.

William, surnommé Wheeling raconte son histoire : Je ne suis pas comme tout le monde. Il y en a qui disent extraordinaire. La plupart dit handicapé… ou handic.

Avec un humour décapant, Beaux Jeunes Monstres rend hommage aux invisibles. Pour donner la parole à ceux qui ne l’ont pas, une place à ceux qu’on ne voit pas. C’est le récit d’une révolte, une révolution même. De celles qui font tourner le monde et parfois le retournent. Pour que rien ne soit plus jamais pareil.

Primée aux quatre coins du monde, cette fiction radiophonique réaliste flirte avec l’onirisme et la comédie musicale pour nous faire entendre la voix de l’autre.

Une rencontre avec les créateurs suit l’écoute.

Informations pratiques :
Quand : Samedi 7 décembre à 19h30
: Théâtre La montagne magique
Prix : 3 euros
Réservations :+32 2 210 15 90

CineSoupe: 7 court-métrages pour enfants 

 

Voici un nouveau Ciné Soupe ! Un programme itinérant de courts métrages pour petits ou grands qui propose de découvrir la variété de la création contemporaine à travers le format court, si peu représenté sur grand écran.

Au programme de cette sélection spécialement conçue pour les enfants à partir de 8 ans :

Burn Out
Cécile Carre / France / 2017 / Animation / 4 min 16 / VOSTF
Stella, mécanicienne astronaute, est tombée en panne sur une planète déserte. Alors qu’elle désespère, une petite fille apparaît au milieu de nulle part.
Réalisé par des étudiants de Gobelins, l’école de l’image, Burn Out est une invitation au souvenir de nos rêves d’enfants, perdus quelque part au fond de nous.

Nuit Chérie
Lia Bertels / Belgique / 2018 / Animation / 13 min 46
En plein hiver, au pays du Yéti, un ours n’arrive pas à s’endormir. Il pense trop et broie du noir. Lorsqu’un singe blanc lui propose d’aller manger du miel chez sa tante pour lui changer les idées, une belle et étrange nuit s’ouvre alors à eux et l’ours réalise qu’il a bien fait de ne pas s’endormir. Comme une plongée au royaume des ombres, Lia Bertels nous emmène dans son univers onirique avec une palette de bleus, des personnages sensibles et justes et une merveilleuse bande sonore.

Dimanche Matin
Vinnie Ann Bose / France / 2018 / Animation / 4 min 15
Tous les dimanches matin, Ann, une petite fille de 7 ans, est obligée de se lever tôt pour aller à l’église avec sa famille. Mais ce dimanche, cela ne se passe pas tout à fait comme prévu.
Vinnie Ann Bose a choisi d’aborder le thème de la religion et de ses
pratiques sur le ton de la comédie pour son film de fin d’études à l’école de La Poudrière.

Two Balloons
Mark C. Smith / États-Unis / 2017 / Animation / 9 min 07
Deux voyageurs reviennent à un endroit traversé d’étoiles et de nuages où l’amour est au début de tout.
Cette odyssée céleste représente une véritable prouesse technique. De la plus petite tasse à l’intégralité des dirigeables, Mark C. Smith a essayé de reproduire tous les détails à la perfection et a mis plus de 5 ans à réaliser son film.

Scrambled
Bastiaan Schravendeel / Pays-Bas / 2017 / Animation / 6 min 28
Après qu’ Esra ait raté son train tard dans la soirée, un rubik’s cube vivant et mis au rebut, tente de capter son attention pour être résolu.
Dans un monde cerné par la technologie et de plus en plus rapide, que se passe-t-il si nous essayons de prendre le temps et de se détacher de nos écrans ? C’est le questionnement que ce jeune réalisateur néerlandais a choisi pour son troisième court métrage.

Athleticus : Gymnastique rythmique
Nicolas Deveaux / France / 2017 / Animation / 2 min 15
Un éléphant rivalise au ruban avec une élégante autruche.
Tiré d’une série d’animation en images de synthèse, cet épisode met en scène des animaux dans des situations inédites et décalées.

Grand Hôtel Barbès
Ramzi Ben Sliman / France / 2019 / Prise de vue réelle / 12 min 13
Ulysse est désœuvré lorsqu’il rencontre Mozart au détour d’une rue. Le compositeur autrichien pourrait lui sauver la mise... en échange d’une danse. Dans un mariage surprenant, Ramzi Ben Sliman met en lumière la rencontre entre la danse classique et l’univers urbain.

Séance organisée dans le cadre de CinéMômes, une initiative de la La Quadrature du Cercle.be.

Informations pratiques :
Quand : Samedi 7 décembre à 10h30
: Cinéma Palace
Prix : 6 euros
Réservations : +32 2 503 57 96
A partir de 8 ans 

Profitez bien de votre week-end avec vos petits moutards ;-)





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 17/01

De la danse, de la musique, de l’humour... Ce week-end s’annonce prometteur ! Le Petit Moutard vous a concocté un programme composé de trois spectacles : Qui vive au Centre Culturel d’Ottignies- Louvain-La-Neuve, L’Odyssée au W:Halll - Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre et Bap à la Maison de la culture Famenne-Ardenne.

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 10/01

L’année 2020 démarre en beauté ! Le Petit Moutard vous propose une chouette programmation ce week-end avec le Festival Lumières d’hiver au Centre culturel de Herstal, le spectacle de « La femme à barbe » à Ekla et celui de « Les zorties » au Centre Culturel de Schaerbeek.

Lire la suite
A lire aussi
Bons plans de ce mois
Archives

Mois

Années