Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 05/12

Publié le 5/12/2020 Posté par Priscilla

En attentant Saint-Nicolas, Le Petit Moutard vous propose de mieux connaître Nicolas de Myre de son vrai nom, de savourer un bon chocolat chaud et d’écouter de belles histoires.

Qui est Saint-Nicolas ?


© Image : DR

Né en Turquie vers l’an 300, Nicolas de Myre devient évêque dans la ville portuaire de Patara en Lycie. La légende raconte qu’un soir d’hiver, il sauva trois enfants torturés chez un boucher nommé Pierre Lenoir. Il est ainsi connu pour être le Patron des enfants.

Toujours selon la légende en Belgique, Saint Nicolas se déplace en âne du côté des francophones et sur un cheval blanc du côté des néerlandophones pour déposer les cadeaux et friandises dans la nuit de 5 au 6 décembre à tous les enfants sages.

Un chocolat chaud savoureux


© Image : DR

Rien de plus réconfortant que boire un onctueux chocolat chaud fait maison en ce temps hivernal.

Pour cela, il vous faut :

  •     100 ml de lait de préférence d'amende
  •     8 carrés de chocolat noir 70%
  •     2 cuil à café de crème fraîche légère

Coupez le chocolat noir en morceaux dans une casserole. Versez le lait et la crème.
Faites chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que le chocolat fonde.
Une fois le mélange bien chaud et homogène, versez dans une tasse. Savourez !

Oli, de belles histoires


© Image : DR

Oli, un de nos  podcats préféré ! Produit par Léonard Billot et réalisée par Lola Costantini, cette série audio de France Inter est destinée aux enfants de 5 à 8 ans.

Sur le site ou l’application de la station radio, vous découvrirez cette série originale de contes inédits, écrits et racontés par des écrivains différents. Vous vous laisserez emporter (parents et enfants) par les récits de Delphine de Vigan, Leïla Slimani, Chloé Delaume, Guillaume Meurice, Alain Mabanckou ou encore de Yannick Haenel.

En cette période, Le Petit Moutard vous recommande "Le sapin de Saint-Etienne". Un titre bien mystérieux pour une nouvelle histoire d'Oli, et c'est Mathias Malzieu accompagné par Daria Nelson qui l'a trouvé. Ensemble, le duo l'a aussi imaginée et va la raconter. Vos enfants vont adorés.

Bon week-end à tous.

 





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 29/01

Que diriez-vous de voyager ce week-end ? Le Petit Moutard vous propose plusieurs destinations ! Venez visiter les musées de nos voisins européens en quelques clics et gratuitement.

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 15/01

Le Petit Moutard vous propose ce week-end une sortie au Musée des Égoûts de Bruxelles, des activités en famille choisies sur le très chouette site de Maeva et la recette de nos cookies préférés !

Lire la suite
A lire aussi
Bons plans de ce mois
Archives

Mois

Années