Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 03/04

Publié le 4/07/2020 Posté par Priscilla

Pas d’idée pour ce week-end ? Le Petit Moutard vous propose une séance cinéma au premier Drive-in à Bruxelles, les expositions : Pico Bogue au Centre belge de la bande dessinée et PUNK GRAPHICS. Too Fast to Live, Too Young to Die à l’ADAM – Brussels Design Museum.

Moi, Moche et Méchant 3 au cinéma Drive-in à Bruxelles

Pour fêter le grand retour des cinémas ce mercredi 1er juillet, Le Petit Moutard partage un scoop ! Un cinéma drive-in géant débarque à Bruxelles pour le plaisir des grands et des petits.
Dès le 1er juillet, les cinémas pourront rouvrir leurs portes sous certaines conditions. Effectivement, la capacité des salles sera limitée à 200 personnes et les règles de distanciation sociale devront être respectées. Mais la grande nouveauté, c’est l’arrivée d’un cinéma drive-in géant à Bruxelles.
Vous avez toujours rêvé de vivre une expérience inédite comme dans les films américains ? Rendez-vous au Movie Drive dès le 1er juillet à Tour & Taxi ! Depuis votre voiture, vous pourrez vivre cette expérience unique et voir un film sur un écran LED gigantesque de la taille d’un terrain de basket !

À l’affiche pour partager cette nouveauté en famille :
- Le vendredi 4 juillet à 16h : Moi, Moche et Méchant 3
- Le samedi 5 juillet à 16h : Tous en scène et Harry Potter à l’école des sorciers à 20h
Découvrez toute la programmation via Facebook

Informations pratiques :
Quand : Du vendredi 3 juillet au dimanche 12 juillet 2020
: Tour & Taxis
Tarifs : 1 personne à pied ou à vélo : 10 euros / Une voiture pour 2 adultes : 25 euros / Une voiture pour 3 adultes : 32,50 euros / Une voiture pour 4 adultes : 39,50 euros / Une voiture pour 2 adultes + 2 enfants : 32,50 euros / Une voiture pour 2 adultes + 3 enfants : 37,50 euros / Enfant -4 ans : gratuit
Site

Pico Bogue, une histoire de famille

Dans cette série originale signée par des auteurs belges et français, Alexis Dormal met en image les récits de Dominique Roques, sa maman. Leur œuvre s’inspire de leur quotidien mais aussi de personnages comme Calvin & Hobbes ou Mafalda. Complices, mère et fils créent un univers tendre, vif et malicieux, mis en couleur à l’aquarelle pour encore plus de fluidité et de spontanéité.

Pico Bogue est un petit garçon espiègle, évoluant au sein de sa famille avec sa petite sœur Ana Ana. Ses réparties, parfois cinglantes, font souvent écho aux interrogations et contradictions de notre monde. Croqué dans son quotidien, en famille, à l’école ou en vacances, Pico est curieux et questionne souvent ses proches. En parlant d’amour, d’amitié, d’art, du sens de la vie, la série aborde des thèmes universels qui parlent à chacun de nous et nous touchent. Le CBBD est très heureux de convier petits et grands à découvrir cet univers attachant synonyme d’humour et de bonne humeur !

Commissaire de l’exposition : Mélanie Andrieu
Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale.

Informations pratiques :
Quand : Jusqu’au 13 septembre 2020
: Centre belge de la bande dessinée
Dernière admission à 17h
Prix : 10 euros (Adultes) / 7 euros (12-25 ans) / 3,50 euros (les – de 12 ans)
À partir de 6 ans

PUNK GRAPHICS. Too Fast to Live, Too Young to Die


© Adam, Brussels Design Museum

Le ADAM – Brussels Design Museum présente « PUNK GRAPHICS. Too Fast to Live, Too Young to Die », une exposition explorant le langage visuel singulier qu’a fait naître le mouvement punk durant les années 1970 et jusqu’au milieu des années 1980. À travers des centaines d’images iconiques, le visiteur découvrira l’influence durable du mouvement punk sur le graphisme grand public.
D’autre part, le musée propose à vos moutards d’explorer la créativité débordante et colorée ainsi que le savoir-faire de ces designers mais aussi de découvrir la richesse et la diversité des collections du musée. Un guide de l’exposition permanente et des jeux les attendent pour découvrir le monde du design.

Informations pratiques :
Quand : Jusqu’au 30 août 2020
ADAM - Brussels Design Museum
Prix : 10 euros pour les adultes, 8 euros pour les 6-17 ans

Très bon week-end à tous





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 31/07

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose de partir en promenade hors des sentiers battus et de découvrir en famille les merveilles de la nature belge. March'en bulles à L’Ecomusée du Pays des Collines, la découverte du parc national de la Haute Campine et les rivières et cascades du vallon du Ninglinspo.

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 24/07

Ce week-end, Le Petit Moutard vous emmène en balade. Balade contée au Parc du Château de Monceau, Légendes, flauwskes et carabistouilles à Bruxelles et Balade contée du Moulin sur le pont de la Lesse.

Lire la suite
A lire aussi