Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 02/10

Publié le 2/10/2020 Posté par Priscilla

Encore rien de prévu ce week-end ? Le Petit Moutard vous propose un atelier de céramique à la Maison d'Erasme et deux chouettes spectacles : Il fera beau à la Maison qui chante et Tout va bien à La Venerie.

Come Back - Empreinte d’argile – Céramique


© Image : DR

Terre Source vous propose une découverte du travail de l’argile lors d’un atelier d’une heure. Au contact de la matière brute, vous devenez spontanément artiste. Guidés par la céramiste, vous pourrez laisser votre empreinte et participer à la création d’une œuvre collective, intergénérationnelle et éphémère en argile crue que nous construirons ensemble le temps du week-end !

Informations pratiques :
Quand : Jusqu'au 4 octobre de 13h à 14h, de 15h à 16h et de 16h30 à 17h30
: Maison d'Erasme
Prix : 4 euros pour les enfants et 8 euros pour les adultes
À partir de 3 ans

Il fera beau


© Image : DR

Au milieu d’une clairière, deux musiciennes invitent les spectateurs à prendre place, bien au chaud. Leurs instruments sont prêts, à portée de main. Et lorsque la lumière descend, c’est l’hiver tout entier qui s’anime et dévoile ses jours noirs et blancs ! Poésie pour les yeux et les oreilles, « Il fera beau » invite à savourer le temps qu’il fait.
Musique acoustique, décor intime, lumières magiques et dessin animé enchanteur se mêlent, se frôlent, s’unissent et nous emmènent avec tendresse du premier soir de l’hiver à l’arrivée du printemps.

Informations pratiques :
Quand : Dimanche 4 octobre de 16h à 17h
: Maison qui chante
Prix : 6 euros
À partir de 2 ans

Tout va bien


© Image : DR

La compagnie « The Primitives » présente « Tout va bien ». Entouré de caisses en carton et d'objets éparses, un homme d'un certain âge joyeux et maladroit tente de mettre de l'ordre dans ses affaires et dans ses idées.

Enthousiaste, il plonge dans ses souvenirs et glisse dans un univers imprévisible où les retournements de situations et les cascades s'enchainent. Très vite les farces frôlent les vrais dangers, le réel et la fiction s'entremêlent, les souvenirs prennent le dessus, les émotions surgissent.

Parviendra-t-il à surmonter ses peurs et à ranger son passé ? Ou est-ce la panique et le chaos qui l'emporteront ?

Informations pratiques :
Quand : Dimanche 4 octobre de 16h à 17h
: La Venerie
Durée : 60 mn
Prix : 10 euros pour les adultes et 9 euros pour les enfants
À partir de 7 ans

Très bon week-end avec vos moutards





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 23/10

À l'approche d'Halloween, La Petit Moutard a eu envie de vous proposer des activités pour fêter l'événement en avance ! Rendez-vous à Mini-Europe, au Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées et à Brussels Expo. Préparez les déguisements et venez frissonner !

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 16/10

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose une exposition dédiée aux dinosaures au Lotto Mons Expo, une partie d'Escape game insolite au Musée des transports en commun et une pièce de théâtre "Rêver, tous éveillés !" au théâtre de L'improviste.

Lire la suite
A lire aussi