Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 02/02

Publié le 30/01/2019 Posté par Priscilla

Ce week-end, Le Petit Moutard vous emmène découvrir l'exposition de l'Aéro-club de Wavre, l'événement insolite "Art Truc Troc & Design" au Bozar à Bruxelles et à l'Opéra Royal de Wallonie-Liège pour un magnifique opéra/comédie musical.

Exposition à l’Aéro-club de Wavre

Image: DR (c)

Avis à tous les passionnés d’aéronautique, l’Aéro-Club de Wavre présente son exposition d’avions télécommandés.

Cette 39e édition sera l’occasion d’admirer des dizaines de modèles réduits télécommandés exposés à la salle des fêtes de la maison communale de Wavre durant tout le week-end.

Jets, avions thermiques, électriques, planeurs, hélicoptères, drones, mais également de superbes maquettes volantes seront au rendez-vous pour impressionner les moutards et grands enfants !

Et ceux qui souhaitent troquer leur matériel, une grande bourse d’échange se déroulera samedi et dimanche. Vous y trouverez peut-être votre bonheur !

Sachez que l’Aéro-club de Wavre (ACW) est l’un des principaux clubs aéromodélistes du Brabant Wallon. Il compte une bonne soixantaine de membres qui viennent du Brabant Wallon, de Bruxelles ou de Flandre.

Informations pratiques
Quand : samedi 2 février et dimanche 3 février 2019
: Maison communale de Wavre
Prix : Entrée libre

Art, Truc, Troc Design : 3 jours, 300 œuvres à troquer

Image: DR (c)

Du vendredi 1er février au dimanche 3 février, initiez vos enfants au troc d'œuvres d’art ! Le Bozar accueille de nouveau « Art Truc Troc & Design ! », un événement phare à Bruxelles présentant la scène artistique belge.

Cette année, les 5 sens sont mis à l’honneur. Cet événement se transforme en exposition interactive. C’est donc une expérience sensorielle que vous vivrez au cours de la visite. Petits et grands pourront admirer plus de 300 œuvres d’une centaine d’artistes. Peintures, photographies, sculptures, dessins, gravures et du design vous séduiront peut-être et vous donneront envie de proposer un troc à certains artistes à l’aide d’un post-il.

Libre à votre imagination ! Échangez votre savoir-faire contre une œuvre coup de cœur, un voyage, un cours de cuisine… Soyez original et vous remporterez peut-être le troc.

Informations pratiques
Quand : Vendredi 1 février dès 18h / samedi 2 février de 14h à 21h / dimanche 3 février de 10h à 18h
: Palais des Beaux-Arts - BOZAR
Réservations : 02-507.82.00 - www. bozar.be/fr/activities

Je fixais le plafond et puis j’ai vu le ciel / I was looking at the ceiling and then I saw the sky

Image: (c) Hubert Amiel

Venez assister à cet opéra/comédie musical présentant un quartier défavorisé de Los Angeles où vivent sept jeunes personnes : un délinquant en plein questionnement sur la validité de ses choix, une maman sud-américaine sans papiers, un avocat idéaliste, une journaliste, un policier doutant de ses inclinations sexuelles, une employée de planning familial, un prédicateur Don Juan. Un tremblement de terre secoue la ville et la crise provoque de nombreux bouleversements dans le destin de ces protagonistes.

Cette histoire est inspirée du témoignage d’un survivant du tremblement de terre qui a secoué Los Angeles en 1994. John Adams et sa librettiste ont su tisser une histoire réelle avec une musique très métissée, un sujet touchant de près les jeunes d’aujourd’hui, avec des sonorités qui leur sont familières en une organisation subtile, intelligente et pleine de sens.

Vous pourrez ainsi aborder différentes thématiques et sujets de conversation avec votre enfant comme la place des minorités dans la ville, l’abus de pouvoir, la résistance, mais également la complexité des relations amoureuses, l’identité sexuelle, l’introspection et les comportements en situations de catastrophe.

Sur scène, des artistes confirmés et de jeunes chanteurs et instrumentistes du Conservatoire Royal de Bruxelles, vous emporteront avec brio à travers une multitude de styles musicaux (rock, jazz, blues, opéra…).

Informations pratiques
Quand : dimanche 3 février à 15h
: Opéra Royal de Wallonie-Liège (ORW)
À partir de : 12 ans





Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons Plans de Priscilla pour ce we 16/02

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose une pièce de théâtre pour les tout-petits à Mons, le spectacle du célèbre clown Bumba à Ciney et un tournoi Super Smash Bros. Ultimate à Namur.

Lire la suite

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 09/02

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose un chouette programme ! Samedi, découvrez une version impertinente de « la princesse au petit pois ». Dimanche, rendez-vous pour deux spectacles : « Little drops » à Genval et « La guerre des buissons » à Bruxelles.

Lire la suite
A lire aussi