Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons plans de Lara pour ce weekend 27/10)

Publié le 25/10/2018 Posté par Lara
ponyo

Que faire en ce début de congé de Toussaint ?
Laver le linge comme il y a 100 ans, aller au cinéma avec les babies ou encore créer et s'amuser en famille au Wolubilis !

1. Faire la lessive comme avant... c'est amusant !

Vos petits sont fans de lessive et adorent plonger les menottes dans de l'eau savonneuse ? Ou au contraire ils ne comprennent pas du tout ce que veux dire « range ton linge sale dans le panier ? »
Cette activité est faite pour vous !

Durant toute la semaine de Toussaint, le Musée de la lessive de Spa vous invite à découvrir la lessive d'il y a 100 ans.
Votre mouflet utilisera des planches à laver pour frotter le linge dans l’eau avec du savon de Marseille, il fera fonctionner des fouloirs, une machine à laver avec agitateur, une essoreuse et une tordeuse pour enfin ricer également le linge au lavoir.

Une façon amusante d'apprendre les modes de vie d'antan et qui sait, de partager des moments avec mémé et pépé !

Infos pratiques :
Lieu : Musée de la lessive
Quand : du 27 octobre au 4 novembre à 14h15
Tarifs : 1€ enfant, 4€ adulte


Image: DR (c)

2. Le Petit Festival 2018

C'est également durant toute la semaine que vos petites croquettes pourront profiter des joies du grand écran avec le Petit Festival, festival du cinéma pour les tout-petits dès 2 ans et demi.

Au programme, entre autres, une rétrospective du travail de HAYAO MIYAZAKI, célèbre fondateur du Studio Ghibli, des courts métrages aux techniques d’animation et aux philosophies très différentes suivis de super goûters et animations contées, ou encore un petit-déjeuner chez Monsieur Fredricksen, grincheux mais attendrissant papy du film « La Haut ».

Bref, une semaine de folie pour les babies et leurs parents !

Infos pratiques :
Lieu : Quai10
Quand : du 27 octobre au 4 novembre
Pour le détail de TOUTES les projections, horaires, réservations et tarifs >>> http://www.quai10.be/evenement/le-petit-festival/


Image: DR (c)

3. AprèsMini d'automne

Sympathique petit rendez-vous automnal – oui ça y est, on y est enfin après cet été indien interminable – l'AprèsMiNis d'automne est une formule originale qui combine un spectacle en grande salle et de chouettes ateliers de découverte artistique pour s'amuser tout l'après-midi,...

Au programme : lectures de contes, jeux de société et d'adresse, ateliers créatifs, coin relax et Maxi Goûter Miam Miam pour les ogres !
En effet, si vous apportez un goûter fait maison, l'entrée aux ateliers est gratuite pour toute votre famille…
Alors, on commence à préparer le cake ?

Infos pratiques :
Lieu : Wolubilis
Quand : dimanche 28 octobre de 14 à 17h
âge dès 6 ans
Tarif: 5 euros - 3 euros  (en possession d'un billet pour le spectacle) - gratuit pour les familles qui apportent un goûter ! Sans réservation
+ SPECTACLE LOOP (réservation obligatoire en ligne ou au 02/761 60 30) : 12 euros (adulte) - 10 euros (enfant)


Image: DR (c)






Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 12/01

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose une pièce de la compagnie de l'Anneau à la Ferme de Martinrou, un concert-spectacle au Théâtre Royal de Namur et le Brussels Jazz Festival Junior à Flagey.

Lire la suite

Les Bons plans de Priscilla pour ce week-end 05/01

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose une journée Galette des rois à Namur, le Festival Lumières d’hiver à Herstal et une séance sur grand écran à Bruxelles.

Lire la suite
A lire aussi