Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les Bons plans de Lara pour ce weekend 18/08)

Publié le 16/08/2018 Posté par Lara
tapis-fleur-bruxelles

Les moutards traverseront le weekend grâce au sublime tapis de fleurs de la Grand'Place, aux spectaculaires Féeries de Beloeil et aux intrigues shakespeariennes de Baby Macbeth !

1. Le tapis de fleurs 2018

On ne s'en lasse pas de ce spectacle chatoyant !
Tous les deux ans, une des plus belles places du monde – oui il faut bien faire les dikkenek de temps en temps – se pare de plusieurs milliers de fleurs et dévoile des dessins et des ornements à couper le souffle.

Cette année, le thème du tapis de fleurs prend source à Guanajuato, une région mexicaine ayant une culture et une tradition florale particulièrement riches.

Qui plus est, la Grand'Place étant inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis vingt ans, une expo florale supplémentaire aura lieu sur la Place de la Bourse pour fêter cela dignement.

Infos pratiques :
Lieu : Grand'Place de Bruxelles
Quand : du 16 au 19 août 2018


Image: DR (c)

2. Les Féeries de Beloeil

Nous vous en avions parlé avec des étoiles dans les yeux dans un article précédent, et bien c'est ce weekend que cet événement magique à ne pas louper aura lieu.

Le somptueux Château de Beloeil se transforme, le temps d'une nuit, en écrin de contes et légendes, pays de princesses et de fées, cracheurs de feu et licornes, sans oublier les fastueux feux d'artifice.

19 spectacles et plus de 300 artistes vous attendent pour vous enchanter.
Musiciens, dompteurs de chevaux, feux-follets, costumes et carillons, ouvrez tous vos sens !

Infos pratiques :
Lieu : Château de Beloeil
Quand : samedi 18 août de 16h à minuit
Infos et réservations : www.feeriesdebeloeil.be


Image: DR (c)

3. Baby Macbeth

Pour les inconditionnels de Shakespeare, voici une libre interprétation inspirée des tragédies, des comédies et de son univers; une petite pépite en vieil anglais pour les bébés et leur famille.

La talentueuse Agnès Limbos vous dévoile Roméo et Juliette, Macbeth, Le songe d’une nuit d’été, Le Roi Lear, Ophélie… sous toutes leurs coutures !

Les adultes y retrouvent les intrigues shakespeariennes tandis que les enfants, vierges de tout cliché, plongent dans un spectacle à la fois narratif, ludique, poétique et musical.

Une pépite, on vous dit.

Infos pratiques :
Lieu : Grande salle des fêtes du Centre Culturel de Spa
Quand : Samedi 18 août à 13h30 et 16h
Tarifs : 5€
Infos & réservations :
+32 800 241 40
En ligne sur http://www.royalfestival.be/


Image: DR (c)

 






Autres articles dans la rubrique Bons plans

Les Bons plans de Priscilla pour ce weekend 15/12

Ce week-end, Le Petit Moutard va vous faire voyager dans le temps avec l'exposition Generation 80 Experience, située à Liège ! Pour les amateurs de musique, direction Bruxelles pour assister au fabuleux concert du Brussels Philharmonic Orchestra. Et pour ceux qui ne sont pas frileux, venez découvrir l’art de la glace sous -6° Celsius au Le Festival de Sculpture de Glace à Bruges.

Lire la suite

Les Bons plans de Priscilla pour ce weekend 08/12

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose une matinée cinéma à l’occasion de la nouvelle saison du CinéSoupe à Bruxelles, de chanter avec le groupe musical Les Déménageurs à Bastogne et de découvrir ou de redécouvrir l’adaptation de « Pierre et le loup » signée Bruno Coppens à Louvain-La-Neuve.

Lire la suite
A lire aussi

Bons plans de ce mois
Archives

Mois

Années