Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Les aventures d’Emile à la ferme

Publié le 2/05/2016 Posté par Eds
Les aventures d’Emile à la ferme

Les tout-petits sont joyeux, curieux et insouciants de nature. Ils tendent ainsi à rechercher la fantaisie dans le monde qui les entoure, pour mieux le comprendre et se l’approprier. Encouragez cette faculté essentielle à leur développement ! L’approche artistique et ludique est sans doute la meilleure méthode pour y parvenir.

Si vos enfants ont plus de 3 ans, proposez-leur de regarder ensemble Les aventures d’Emile à la ferme. Film suédois, ce long-métrage d’animation a été conçu pour immerger les petits dans un monde où la tendresse et la fantaisie règnent en maîtres absolus. L’apprentissage n’est pourtant jamais bien loin… Suivez les aventures d’Emile, le roi des bêtises ! Ce garnement de cinq ans vit à la campagne et se sent heureux auprès des animaux et de sa famille. Intelligent comme tout, cette petite tornade n’hésite pas à faire les 400 coups, ne serait-ce que pour embêter son papa ! Débordant d’imagination et de créativité, Emile force l’admiration de sa petite sœur Ida qui aimerait tant faire comme lui, s’amuser tout le temps !


Image : (c) DR

Titre original : Emil & Ida i Lönneberga
Distributeur : KMBO
Réalisateurs : Per Åhlin, Alicja Björk et Lasse Persson
Durée : 63 minutes
Date de sortie : Suède : 25 décembre 2013
France : 14 janvier 2014





Autres articles dans la rubrique Education

BoursaMioche, l’application pour gérer l'argent de poche en famille !

C’est l’histoire de Jeremy Girard, le papa de trois enfants (8, 12 et 14 ans). Ensemble, ils ont créé une application pour gérer l'argent de poche en famille, en s’amusant.

Lire la suite
droits-enfant

Le Festival Zero 18 2018: top départ!

Le Festival #ZERO>18, la fête des droits de l’enfant !

Lire la suite
A lire aussi