Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Le monde fantastique de Tim Burton débarque en Belgique

Publié le 12/06/2018 Posté par Lara
tim-burton

Attention, save the date!

Avis aux inconditionnels des personnages à la fois poétiques et macabres du talentueux Tim Burton : cet été son expo itinérante pose se valises en Belgique, plus précisément à la C-Mine de Genk.

Tenez-vous prêts car du 15 août au 28 novembre 2018, ce sont Edward, Charlie, Monsieur Jack et toute leur bande qui viendront vous faire un câlin pendant que vous mangez des frites...

Vos moutards ont certainement déjà vu sur écran « Charlie et la Chocolaterie », « Alice au Pays des Merveilles » ou encore son dernier succès « Miss Pérégrine et les enfants particuliers ».
Impossible de ne pas rester fasciné par ces univers uniques, démesurés et bourrés d'humour !

Avec plus de 400 objets, cette expo qui a voyagé dans le monde présente son œuvre artistique par le biais de dessins, peintures, photos, poupées animées en stop-motion, maquettes, films et sculptures. De quoi rassasier les connaisseurs les plus exigeants.

Qui plus est, Tim Burton visitera en personne les lieux entre le 28 et le 30 septembre à la C-mine. Il inaugurera également le Tim Burton Film Festival, qui aura lieu sur le même site, au cinéma Euroscoop.

Incontournable !


Image: DR (c)

En pratique :

Rendez-vous dès le 15 aout à la C-Mine de Genk

Heures d'ouverture
Mardi à dimanche : 10 -18 heures

Tarifs :
Enfants <6 ans : Gratuit
Enfants 6 – 18 ans : 6€
Adultes : 15€

Plus d'infos sur : www.c-mine.be





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

les-dodos

Les dodos: du cirque époustouflant!

Une perle des arts circassiens, savant mélange entre musique, acrobatie, voltige aérienne, anneaux chinois, le tout saupoudré de poésie.

Lire la suite
africa-inside-me

Africa Inside Me

Un peu de chaleur dans ce monde de brutes... Aujourd'hui on vous invite à un voyage sur le continent africain avec l'interpellante exposition 'Africa Inside Me' d'Isabelle de Borchgrave...

Lire la suite
A lire aussi