Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Le Kidzik Festival débarque à Louvain-La-Neuve pour sa huitième édition!

Publié le 3/08/2017 Posté par Lara
kidzik-logo

Le Kidzik Festival revient à Louvain-La Neuve pour 3 jours de musique et d'animation pour les enfants.

De la zik pour les kids!

Le Kidzik Festival revient à Louvain-La Neuve les 26, 27 et 28 août pour 3 jours de musique et d'animation pour les kids.

Histoire de bien terminer l'été, le «festival des petites oreilles» vous propose pas moins de 18 spectacles, 25 ateliers et une multitude d’activités gratuites pour les minus de 0 à 12 ans ainsi que leurs familles.

Cette année, vous serez emmenés jusqu'au Cinéscope pour une avant-première de Le vent dans les roseaux (cinq courts-métrages d'animation sur des musiques de Karim Baggili) et  le festival terminera sur un air de samba avec un bal brésilien du groupe Anavantou.
C'est vraiment la fête avec Kidzik !


Image: DR (c)

Des concerts

Qui dit vacances d’été, rires d’enfants et chansons à emporter dans son cœur, dit Kidzik ! Pour la huitième année, la Ferme du Biéreau  invite les tout petits et les presque grands à son festival de musique jeune public, les 26, 27 et 28 août à Louvain-la-Neuve.

Des écuries à la grange, en passant par la cour après un détour au Cinéscope, de concerts magiques en ateliers malins, les enfants sont invités à découvrir les multiples facettes de la musique en s’amusant.

Dans la riche programmation de concerts, notons la présence des Déménageurs (qui joueront deux fois leur Best Of), C'est parti... mon kiki, spectacle multi-instrumental où Jacques Tellitocci bricole une multitude d'instruments à partir de rien, ou encore Picnic, où les tout-petits sont invités à découvrir et expérimenter les sons dans une atmosphère de picnic au jardin.


Image: DR (c)

Des ateliers

Ici aussi, le programme est vaste et parfait pour tous les âges !
Cela va de la musique assistée par ordinateur à l'initiation au chant indien, mais également la création d'instruments de musique à partir de matériaux de récup ou des rondes en-chantées durant lesquelles les enfants explorent l’espace, donnent libre cours au mouvement, découvrent le plaisir de danser ensemble.


Image: DR (c)

Des animations gratuites

On y vient pour un spectacle et on y reste pour passer un agréable après-midi en famille et en chansons, grâce aux nombreuses activités gratuites que propose la cour de la Ferme et le village MC : château gonflable, grimage, jeux en bois, et animations musicales, ainsi que des concerts sur sa scène extérieure (Lucas, Anavantou).


Image: DR (c)

En pratique & Concours

Le Petit Moutard et le Kidzik Festival sont enchantés de vous offrir des places pour deux superbes concerts :  Le Voyage du Petit Ouistiti (par la Cie des Gros ours) le dimanche 27 à 14h et Walt DisNerds le dimanche 27 à 17h30.

Pour participer :

Concours Petit Ouistiti
Concours Walt DisNerds





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

yeti-et-compagnie

Sortie cinéma: Yeti et la compagnie

Les enfants, préparez-vous à la rencontre d'un être tout droit sorti de votre imaginaire : Monsieur le Yéti !

Lire la suite
fureur-de-lire

La Fureur de Lire 2018: des histoires à lire et à découvrir

Des centaines d’activités autour de la lecture à Bruxelles et en Wallonie et plus de 200 opérateurs partenaires!

Lire la suite
A lire aussi