Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Le Festival Esperanzah! est bientôt là!

Publié le 13/06/2017 Posté par Lara
esperanzah

Un vent de fraicheur et de renouveau souffle sur le festival Esperanzah! Après la 15e édition anniversaire, un cap a été franchi. Pour 2017, l’équipe organisatrice s’est laissée guider par son envie de redessiner le festival, et ce, pour le plus grand bonheur de petits et grands !

Esperanzah ! Se pare d'une nouvelle tenue

Esperanzah! fait le choix d’une programmation plus audacieuse orientée vers la découverte des artistes qui font bouger la planète.
3 scènes où se mélangent artistes confirmés, musiciens émergents et découvertes au quatre coins du globe, le festival se pare de nouveaux habits, toujours aussi colorés et vivifiants.

Si les djeuns peuvent s'éclater en découvrant les sons du monde, la famille est également au coeur des préoccupations des organisateurs.


Image: DR (c)

L'espace moutards

Le Village des Enfants pousse les murs, ouvre les portes, jette les clés et vous invite à partir à la découverte de ses 3 thématiques (tissus, papier, bois) à travers de nombreux ateliers et animations.

Il est notamment muni d'une machine à fabriquer des nuages – c'est vrai qu'il n'y en a pas assez en Belgique, d'une droguerie poétique qui propose produits rares et précieux, réalisés à la main et titillant l'imaginaire des petits...
Il y a aussi Monsieur Plume et ses marionnettes, le road-movie entre terre et mer de la compagnie Les Petits Délices et une pièce de théâtre avec son Chaperon Rouge désarticulé...

Et si les spectacles ne les enchantent pas – on en doute fort – ils ont l'embarras du choix entre des ateliers de fabrication de couronnes de fleurs, de moulins à vents ou encore des moments de récup' de t-shirt et autres créations bouillonnantes.

Tout est imaginé également pour le confort des mini-minus ! Le Poz' Bébé est en effet un lieu de repos qui baigne dans le calme et la bienveillance, et qui est entièrement équipé pour les besoins des bébés. Bébé heureux = parent détendu !


Image: DR (c)

En pratique & Concours

Le Festival Esperanzah! se déroule du 4 au 6 août 2017.

Lieu : Abbaye de Floreffe, Rue du Séminaire 7, 5150 Floreffe
Tarifs :
Par jour 
En prévente, de 36 à 38€ pour les adultes
Sur place, de 42 à 44€.
Gratuit pour les moins de 12 ans.

Programme complet et infos sur le site: www.esperanzah.be

Et chez Le Moutard on est trop sympas! On vous offre des entrées pour le Festival avec notre super concours!


Image: DR (c)





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

yeti-et-compagnie

Sortie cinéma: Yeti et la compagnie

Les enfants, préparez-vous à la rencontre d'un être tout droit sorti de votre imaginaire : Monsieur le Yéti !

Lire la suite
fureur-de-lire

La Fureur de Lire 2018: des histoires à lire et à découvrir

Des centaines d’activités autour de la lecture à Bruxelles et en Wallonie et plus de 200 opérateurs partenaires!

Lire la suite
A lire aussi