Jeux / Jouets

Le clan Arc-en-ciel : as-tu le compas dans l’œil??

le-clan-arc-en-ciel-as-tu-le-compas-dans-l-oeil_13092021205144

Avec de la chance au dé et en estimant bien les distances, les joueurs trouveront des cristaux de nuage étincelants à l’autre bout de l’arc-en-ciel. Le but du jeu est de réunir suffisamment de cristaux bleus pour les convertir en cristaux dorés. Mais quel est l’arc-en-ciel qui permettra d’accéder au plus gros trésor ? Le premier à obtenir trois cristaux de nuage dorés sera le vainqueur de cette scintillante collecte.

Tout là-haut au Pays des nuages vit le Clan Arc-en-ciel : Kevin Koala, Cammy Caméléon, Penny Pingouin et Pierre Paresseux. Lorsque le soleil brille alors qu’il pleut, les amis font apparaître les plus beaux arcs-en-ciel comme par enchantement. De précieux cristaux bleus de nuage étincellent à leurs pieds.

 

Les joueurs devront se déplacer de nuage en nuage à l’aide d’un moyen de transport pour le moins original, les arcs-en-ciel. Ils disposent de 3 arcs-en-ciel de tailles différentes. Ils devront donc faire preuve d’un bon sens des proportions en estimant correctement la distance à parcourir jusqu’au nuage de leur choix afin d’y récolter les précieux cristaux bleus.

 

Chacun place les cristaux bleus sur son nuage à trésor. Et comme par magie, quand les cinq emplacements sont remplis, les cinq cristaux bleus se transforment en 1 gros cristal jaune qui est alors stocké sur le nuage à trésor adéquat. Dès qu’un joueur complète son second nuage à trésor en récoltant son troisième gros cristal jaune, c’est la fin de la partie. Ce système de nuage à emplacement est plutôt astucieux et permet aux petits de visualiser facilement, d’une part, quand ils peuvent changer leurs cristaux bleus en cristal jaune, et, d’autre part, quand ils ont gagné, en ayant rempli le second nuage à trésor.

 

Le clan Arc-en-ciel est un chouette jeu de collecte et d’estimation des distances pour les petits !

On a aimé

  • Les jolis arcs-en-ciel en bois
  • L’évaluation des distances

On a moins aimé

  • On s’en lasse vite

 

Fiche technique

Age : 4 ans

Durée : 15 min

Nombre de joueurs : 2 à 4

Auteur : Erwan Morin

Illustrations : Thomas Moor

Editeur : Haba


Photos/images (c) Haba