Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

La salsa des œufs : Ne marchez pas sur des œufs?!

Publié le 15/05/2019 Posté par Jess
La salsa des oeufs

Comment on joue ?

1.Installation

Le coquetier est placé au centre de l’espace de jeu.

Chaque joueur prend un œuf et lance le dé blanc. Celui-ci indique la partie du corps sur laquelle le joueur devra tenir l’œuf en équilibre. Les œufs restants sont laissés dans la boite, posée ouverte sur la table.

La partie peut commencer…

2.La partie

Le but du jeu est de posséder le plus d’œufs possible !

Le premier joueur est le dernier à avoir cassé des œufs. Celui-ci choisit un œuf et le place sur le coquetier.

Il lance alors le dé d’action. Tous les joueurs doivent alors réagir en fonction de l’illustration indiquée par le dé.

Il y a quatre actions rouges. Seul le premier joueur à réaliser l’action a une récompense. Il faudra être le premier à crier « cocorico », à attraper l’œuf sur le coquetier, à attraper le dé Action ou à se mettre en pose Disco. Le premier joueur à réaliser l’action correctement prend l’œuf sur le coquetier, lance le dé blanc et coince l’œuf à l’endroit indiqué. L’œuf pourra être coincé sous l’aisselle, à l’intérieur du coude, dans le cou, sous le menton ou entre les genoux.

Il y a deux actions bleues. Seul le joueur le plus lent à une pénalité. Il ne faut donc pas être le dernier à réaliser l’action. Il ne faut pas être le dernier à mettre un doigt sur les lèvres et à dire « chut » ou être le dernier à poser la main sur l’œuf du coquetier. Le dernier joueur à réaliser l’action indiquée remet un œuf dans la boite (sauf s’il n’en a plus).

Ensuite le joueur suivant, dans le sens horaire, lance le dé action et un nouveau tour commence.

3.Fin de partie

La partie s’arrête dans deux cas. SI un joueur possède 5 œufs ou si tous les œufs ont été distribués entre les joueurs.

Les joueurs concernés font alors la danse de la Victoire. Si un œuf tombe, la partie reprend son cours. Si aucun œuf ne tombe, le joueur ayant le plus d’œufs gagne la partie.

L’avis de Jess

La salsa des œufs est sans aucun doute le jeu idéal pour animer une petite fête d’anniversaire. Le jeu est rapide, fun et dynamique !

Chacun devra être attentif tout le temps, le moindre moment d’inattention peut être fatal.

La mécanique de jeu, ralentit également les meilleurs. En effet, il est beaucoup plus difficile de réagir avec 3 ou 4 œufs coincés un peu partout sous ses membres. Il est donc pratiquement exclu qu’un joueur « écrase » les autres. Tous auront la possibilité de briller !

Enfin, le matériel est au top ! Les œufs sont réalisés dans une matière agréable et maniable et présentés dans une boite à œuf. On s’y croirait !

Un jeu pour les petits, et les moins petits, avec lequel les fous rires sont garantis !


Fiche technique

Âge : 7 ans

Durée : 15 min

Nombre de joueurs : 2 à 4

Auteur : Roberto Fraga

Illustrations : Christopher Matt

Editeur : cocktail games

Photos/images (c) Cocktail Games





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

Just One

Just one : il ne peut y en rester qu’un ?

Juste One est un jeu d’ambiance coopératif. Les joueurs jouent ensemble pour découvrir le plus de mots Mystère ! Il faudra trouver le bon indice pour aider votre équipe et être original parce que les indices identiques seront annulés !

Lire la suite
Mr Carrousel

Monsieur Carrousel : tournez le manège !

L’heure est venue d’embarquer sur le manège pour un voyage mémorable qui viendra chatouiller votre mémoire… ainsi que votre chance ! Monsieur Carrousel vous accueille au coeur de la Fête Foraine pour un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent trouver une place sur le manège pour chaque enfant. Choisiront-ils le cheval de bois, le dauphin ou le petit avion ?

Lire la suite
A lire aussi