Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

La robe de Noël

Publié le 9/12/2018 Posté par Priscilla

Parce qu’après Saint Nicolas, Noël approche à grand pas et que les maisons sont presque toutes décorées d’un joli sapin, Le Petit Moutard a souhaité vous faire découvrir un bel ouvrage évoquant ce moment de joie et de bonheur à partager en famille.

Au cœur de la forêt

La robe de Noël nous emmène à la lisière de la forêt. Là, où les sapins ne peuvent plus rester tranquilles en cette période de fêtes. Ils savent qu'ils vont bientôt partir et rêvent de la robe qu'ils porteront le soir de Noël. L’auteure en présente six de tailles et de corpulences différentes : un tout petit, un est très grand, un vieil effeuillé, un triangulaire, un gros et rond et un très feuillu ! Tous sont très impatients. Dans l'ombre des grands arbres, le tout petit sapin les écoute et souhaite lui aussi porter une jolie robe le 25 décembre. Partira-t-il, lui aussi ? Verra-t-il son rêve se réaliser ?

Savoir exprimer ses souhaits

À travers cet ouvrage, votre enfant sera transporté dans une ambiance festive et s’identifiera vite au petit sapin qui rêve de sa future robe de Noël. Votre moutard comprendra alors au fil des pages qu’il faut savoir affronter sa timidité, oser affirmer ses désirs car on n’a rien sans rien ! Ensemble, vous serez portés par différentes émotions en passant des rires aux larmes.

La robe de Noël est sans aucun doute un beau moment de partage quand vient le soir.

 

Auteure : Satomi Ichikawa
Éditeur : L'école des loisirs
Prix : 12,20 €
Date de parution : 4 mai 2015
Age : 6 à 8 ans






Autres articles dans la rubrique Littérature

La tribu des Zippoli

Lire est rarement l’activité préférée de nos moutards ! Alors pour donner envie à nos boudeurs de livres, David Nel-lo n’hésite pas à les embarquer dans une histoire pleine de rebondissements.

Lire la suite

Mon papa et ma maman se séparent

Quand un couple se sépare, il est toujours difficile de trouver les bons mots pour expliquer la situation aux enfants. Avec cette nouvelle collection d'Aimée et Medhi, les éditions Casterman offrent des ouvrages qui traitent des grands sujets de la vie pour aider les enfants… et les parents !

Lire la suite
A lire aussi