Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

La nuit parfois je rêve

Publié le 3/08/2020 Posté par Priscilla

Quand le moment du coucher peut parfois être délicat, Le Petit Moutard vous propose de découvrir « La nuit parfois je rêve ». Après la lecture de ce bel album, votre moutard n’aura plus d’appréhension de la nuit qui pointe son nez.

En voilà un bel ouvrage pour apprivoiser le sommeil ou le repousser encore un peu ! De page en page, vous découvrirez l’imagination d’une petite fille. Dans ses draps, elle devient une héroïne, une navigatrice, une hirondelle volant au clair de Lune... Mais parfois, il est difficile de partir au pays des rêves. Alors, les idées trottent dans la tête.

Le monde de la nuit devient absolument fabuleux sous le crayon de Clémence Pollet. Avec elle, Stéphanie Demasse-Pottier nous fait voyager de monde en monde. Les textes sont courts, volontairement elliptiques pour donner à imaginer au lecteur toute sorte de péripéties.

Un très beau voyage nocturne à découvrir absolument !

Auteure : Stéphanie Demasse-Pottier
Illustratrice : Clémence Pollet
Editions : De La Martinière
Date de parution :
Nombre de pages : 32 pages
Prix : 14,50 euros
Dès 3 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là

Le Petit Moutard avait adoré « Le visage de Mamina », « Ma grande sœur et moi » de Simona Ciraolo. Aujourd’hui, on vous recommande vivement « Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là ».

Lire la suite

Petit manuel des gros mots

Le Petit Moutard vous recommande vivement ce "Petit manuel des gros mots" car il vous invitera à (re)découvrir tout l’univers créé par Roald Dahl et Quentin Blake.

Lire la suite
A lire aussi