Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

La casquette enfant : tendance à souhait

Publié le 20/08/2018 Posté par Lara
casquette

Publirédactionnel

La casquette enfant n'est pas seulement un accessoire nécessaire pour protéger ses petits bouts du soleil : aujourd'hui, cet accessoire est tendance avant tout !

Les casquettes sont actuellement de plus en plus tendances : il s'agit d'un véritable accessoire de mode, qui vient agrémenter une tenue pour la rendre plus complète, plus sophistiquée.
En effet, une casquette a le pouvoir de changer radicalement le style d'une tenue, en venant ajouter un petit côté sport sur un look trop sérieux par exemple, ou pour avoir un accessoire supplémentaire sur un style 100% streetwear, pour compléter le total look. Quoi qu’il en soit, la casquette a depuis longtemps perdu son unique attrait, qui était de nous protéger du soleil.

Aujourd'hui, celle-ci se porte en hiver comme en été, et si elle a conservé sa fonction, ce n'est pas celle-ci qui nous motive à nous offrir une belle casquette. Et cela est valable aussi bien pour les hommes, pour les femmes, que pour les casquettes enfant sur Headict ou dans d'autres boutiques : en effet, nos petits bouts ont eux aussi la possibilité de trouver désormais des casquettes qui soient tendances, qui puissent apporter un petit détail sympa à leur look, ce qui est plutôt sympathique.

Un accessoire utile avant tout

Bien évidemment, les enfants sont sensibles au soleil, et ceux-ci ont besoin de couvrir leur tête et on ne le répétera jamais assez. Il est impératif de faire en sorte que son enfant puisse avoir un couvre-chef pour éviter à la fois les coups de chaud et les insolations, deux pathologies qui peuvent survenir lors de l'exposition au soleil.

Ainsi la casquette reste quoiqu'il arrive un moyen de se protéger pour les plus jeunes, même si ce n'est plus le cas pour leurs aînés. Mais cette fonction particulière est-elle une raison pour négliger le style de la casquette enfant ? Bien sûr que non. On pourra ainsi trouver désormais des modèles qui ressemblent à ceux que portent maman, papa, la grande sœur ou le grand frère bien évidemment.

Des centaines de modèles différents

La casquette enfant se décline donc dans des centaines de styles différents. Bien sûr, on pourra retrouver un peu du monde de l'enfance, avec des personnages issus des dessins-animés ou de la BD, avec les mangas par exemple, ou les personnages de chez Disney qui sont présents sur de nombreux modèles de casquettes.
Les superhéros ont eux aussi leur place sur les casquettes pour enfant, avec notamment Superman, Batman, et bien évidemment Spiderman, qui est particulièrement populaire chez les petits garçons.
Mais les enfants pourront également opter pour des gammes qui se rapprochent davantage de la casquette de leurs parents : on pourra bien sûr citer les grandes équipes de sport US, avec des casquettes NY, LA, Boston, ou ayant pour but d'encourager les Raider, les Bulls, ou les Warriors, autant d'équipes de basketball ou de baseball qui sont particulièrement populaires, et surtout qui ont un vrai côté branché pour ce qui est des accessoires de mode.
Et de nombreuses boutiques proposent désormais ce type de casquette enfant, comme Headict justement, qui est spécialiste du couvre-chef depuis de nombreuses années, et qui offre des modèles pour toute la famille, comme vous pourrez le voir
sur Facebook notamment, via la page de la marque.





Autres articles dans la rubrique Mode vestimentaire

mamzelle-colibri

Mamzelle Colibri : la nouvelle boutique pour les parents conscients

Ce jeudi ne manquez pas l'inauguration de cette toute nouvelle boutique pour les kids bio et éthique!

Lire la suite
tatamy-kids-store

Tatamy ouvre son Kids Store à Bruxelles !

Tatamy, la jeune marque peps d'articles pour enfants de 0 à 6 ans qui a vu le jour en 2014 a décidé d'ouvrir sa propre boutique au coeur de la capitale !

Lire la suite
A lire aussi