Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

L'université des enfants de l'ULB

Publié le 1/05/2017 Posté par Lara
université-kids

Qui a envie d'apprendre en s'amusant ? Tout le monde, pardi ! Rendez-vous donc à l'université, comme les grands frères, pour comprendre tout un tas de phénomènes du quotidien !

L'université des enfants: 3,2,1 GO!


Image: DR (c)

Avez-vous entendu parler de l'Université des Enfants de l'ULB ?

Le Moutard a découvert cette initiative et franchement, on apprécie beaucoup cette façon de susciter la curiosité et l'envie d'apprendre chez les kids.

En effet, pourquoi attendre pour aller à l’université ?

L’Université libre de Bruxelles ouvre ses portes à tous les enfants. L’ambition est de susciter très tôt la curiosité, d’apprendre simplement des choses compliquées.
L’Université libre de Bruxelles ouvre ses campus à tous les moutards de 6 à 12 ans. L’expérience est hors du commun : organiser des activités d’apprentissage originales et ludiques, pour les plus petits, autour de la connaissance et de la recherche à l’université.

Le programme est articulé à partir de questions que tous les enfants se posent, comme par exemple «  pourquoi nous pleurons de rire » ou « pourquoi une balle rebondit ».
Des sujets qui peuvent sembler anodins et compliqués à la fois, mais qu'il est possible d'expliquer de manière ludique et fun !

Les professeurs se donneront corps et âme pour étonner et en même temps amuser les moutards, leur montrer que tout est à découvrir, à comprendre et surtout, qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer !

Matinée d'inauguration

L'Université des enfants - ULB vous invite donc à sa matinée d’inauguration ce 20 mai 2017 de 09h30 à 12h (bâtiment K).
Notez-le bien dans vos agendas !
Parents, grand-parents et leurs (petits-) enfants sont invités pour des spectacles et ateliers découvertes.
Attention car l'’événement est gratuit, mais les inscriptions sont obligatoires.

Tout le programme des cours, de la matinée et les infos se trouvent sur le site :
www.universitedesenfants.be
 





Autres articles dans la rubrique Education

Bayam, l’application pour occuper vos enfants à la maison

Besoin d’un temps calme ? Venez donc sur le site de Bayard Presse qui propose depuis le début du confinement un accès à des activités gratuites.

Lire la suite

L’heure de la récré a sonné !

L’école à la maison a redémarré et vous voilà de nouveau professeur… Mais l’heure de la récréation a sonné ! Le Petit Moutard vous propose de sortir du programme scolaire en vous connectant à des chaînes YouTube et de vous divertir en famille ! Au programme ?

Lire la suite
A lire aussi