Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Kidnapping à la confiture

Publié le 1/07/2019 Posté par Priscilla

Pour changer de vos classiques, plongez dans un univers totalement loufoque avec trois préadolescents : Césarine la sourde, Darian le timide et Chris le miro ! Un trio rigolo à ne pas manquer pour rire toute la soirée !

Ils ont 11 ans, des prénoms improbables et chacun son handicap : Césarine est malentendante, Chris hyper-myope et Darian d’une timidité maladive. Rien qui ne les empêche, cependant, d’avoir des idées formidables pour s’occuper… comme tartiner de beurre la maison d’un de leurs voisins ! Arrêtés par les gendarmes, les enfants écopent de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite. Quel cauchemar… Ils y rencontrent Ernest, Huguette et Lulu, trois vieux cascadeurs loufoques, ainsi que l’infirmier qui les terrorise aussitôt, le King.

C’est à ce moment ou ça se gâte ! Préparez-vous à rire. Un jour, Ernest se fait kidnapper par des cambrioleurs. Notre équipe de préados se donne pour mission de le sauver avec l’aide des deux autres grands-mères. La course-poursuite démarre… Le Petit Moutard ne vous en dit pas plus histoire de ne pas vous révéler toute l’intrigue.

Facile à lire, cette histoire est à mettre entre toutes les mains des enfants (à partir de 8 ans). Sensible aux belles images ? Vous allez aimer les illustrations d'Églantine Ceulemans.

Auteure : Marie Lenne-Fouquet
Illustratrice : Églantine Ceulemans
Éditeur : Sarbacane
Date de parution : 6 mars 2019
Nombre de pages : 204 pages
À partir de 8 ans
Prix : 10,90 €





Autres articles dans la rubrique Littérature

Les Odyssées, le dernier podcast de France Inter pour les 7 à 12 ans

Sur la route des vacances, Le Petit Moutard vous invite à découvrir les grandes figures de l’histoire avec le dernier podcast « Les Odyssées » sur France Inter.

Lire la suite

Les vacances, maman et moi

Voici un album à lire les soirs d'été qui réjouira aussi bien les enfants que les parents !

Lire la suite
A lire aussi