Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Hiver : prendre soin de la peau de nos enfants

Publié le 26/11/2018 Posté par Priscilla

À l’approche de l’hiver, la peau de nos moutards est mise à rude épreuve : froid, pollution… Une seule solution : l’hydratation ! Et ça tombe bien car le secteur de la beauté présente désormais différentes gammes pour les petits.

Sensible et fragile

Ce n’est pas parce que le soleil est aux abonnés absents qu’il ne faut pas hydrater la peau de nos bambins. Bien au contraire, il est indispensable d’en prendre soin. Fine et fragile, la peau lutte contre les changements de température et se déshydrate. Résultat, elle peut présenter des signes de sécheresse plus ou moins importants en hiver.


© Colin Maynard

Cosmétiques pour les petits

Il n’est plus rare de voir toute une pléiade de soins dédiés à nos enfants, nourrissons et adolescents dans les pharmacies, parapharmacies et même les concept stores ultra-branchés. Et oui, le secteur de la beauté des 0 à 12 ans a le vent en poupe. De plus en plus de marques offrent différentes gammes de produits adaptés à leur épiderme si fragile. De la crème pour le visage en passant par celle pour le corps, vous aurez une multitude de choix. À la rédaction, on privilégie les soins sans paraben, sans conservateur et/ou labellisés bio pour hydrater la peau de nos loulous.

Hygiène de la peau, les bons réflexes

Vous le savez, tout se transmet, se cultive. Apprendre à son enfant les bons réflexes d’une bonne hygiène est indispensable. Se débarbouiller, se brosser les dents, se coiffer… autant de rituels à instaurer dès le plus jeune âge. Appliquer de la crème de la tête aux pieds doit dorénavant faire partie de votre routine, mais aussi celle de vos enfants pour une hydration parfaite en été comme en hiver !
 






Autres articles dans la rubrique Santé

burnout-parental

Le burn-out parental : participez à l'étude internationale !

Une étude internationale sur l'épuisement parental a été lancée par Isabelle Roskam, Professeure de psychologie du développement à la faculté des Sciences psychologiques et de l’Éducation de l’UCL. L'occasion d'aborder ce sujet délicat!

Lire la suite
Boiron-hiver

Maman a tous les trucs pour soigner mes bobos en hiver.

Lorsque l'hiver arrive, il est souvent accompagné de bobos divers et variés, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Lire la suite
A lire aussi