Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Face de Bouc : têtdeunoeud ou tata bouclette ?

Publié le 28/11/2017 Posté par Jess
Face de bouc

Comment on joue ? 

1.Installation

On mélange les cartes et on forme une pioche face cachée au centre de l’aire de jeu, de manière à ce que tous les joueurs puissent l’atteindre.

Et c’est tout, la partie peut commencer…

2.La partie

Le but du jeu est de remporter le plus grand nombre de cartes.

A son tour, un joueur retourne la première carte de la pioche et la pose juste à côté. Tous les joueurs doivent pouvoir prendre connaissance de la carte et bien observer le petit personnage illustré dessus. 

Le joueur donne alors un nom au petit personnage. Il est libre de donner n’importe quel nom, inspiré ou non de son apparence : Madame pastèque, Tronche de cake… Quand il a choisi, il énonce le nom à voix haute et intelligible.

C’est alors au joueur suivant, dans le sens des aiguille d’une montre, de retourner la première carte de la pioche. Il la pose sur la pile de carte piochées précédemment de manière à les cacher. Tout le monde doit pouvoir voir la nouvelle carte.

A partir de maintenant, il y a deux possibilités. S’il s’agit d’un nouveau personnage, le joueur lui donne un nom et la partie continue. Par contre s’il s’agit d’un personnage déjà nommé, tous les joueurs vont devoir se souvenir de son nom et le crier le plus vite possible. Le premier à avoir crié le nom du personnage gagne toute la pile de cartes déjà dévoilées.

Le jeu continue comme ça et les joueurs empilent les cartes remportées en une seule pile devant eux.

3.Fin de partie

La partie s’arrête quand la pioche est vide. Le joueur qui possède le plus de cartes gagne la partie.

L’avis de Jess

Face de Bouc est édité par Cocktail Games, le spécialiste des petits jeux (généralement d’ambiance) en boite métal ! C’est en effet une grosse gamme chez Cocktail Games que celle des jeux de cartes présentés dans de jolies boites en métal carrées. Parmi les plus célèbres, je pense par exemple à Hanabi, Ouga Bouga, Speech, TchinTchin et bien d’autres que vous connaissez peut-être.

Face de Bouc est donc, vous l’aurez compris, un petit jeu de cartes, facile à emporter, et présenté dans une jolie boite métal ! C’est un jeu très rapide qui va faire travailler votre mémoire et votre imagination. Mais attention à ne pas vous laisser trahir par votre mémoire ! Avec Face de Bouc, les parties s’enchainent mais ne se ressemblent pas et madame Bouclette s’appelle peut-être désormais Piknidouille !

Le jeu est agréablement servi par des illustrations très réussies. Elles sont à la fois enfantines et raffinées, mais surtout originales.

Avec un prix de vente entre 10€ et 15€, c’est un jeu idéal pour faire un petit cadeau pour l’anniversaire d’un copain de classe ou pour les fêtes qui approchent. Et comme on peut y jouer jusqu’à 7, il sera peut-être possible d’y jouer tout de suite pendant la fête !

Fiche technique

Age : 6 ans

Durée : 10 min

Nombre de joueurs : 2 à 7

Auteur : Alena Lebedeva

Illustrations : Nadegda Fedotova

Editeur : Cocktail Games

Photos/images (c) Cocktail Games
 





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

What’s missing ? Que manque t-il dans mon dessin ?

What’s missing ? est un jeu d’imagination malin dans lequel vous allez devoir dessiner pour faire deviner une image. Mais au lieu de représenter cette image, il vous faudra dessiner des éléments qui peuvent aider à la faire deviner, la replacer dans un environnement, un contexte, l’associer à une idée, un concept. Pour gagner, l’astuce l’emportera sur le talent artistique… C’est un jeu interactif, créatif, dynamique et qui amène des émotions !

Lire la suite
The Key

The Key : Meurtres au golf d’Oakdale

De terribles meurtres en série ébranlent le club de golf d’Oakdale. Trois personnes ont été assassinées ! Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du meurtre, l’arme du crime, la scène du crime et le véhicule ayant servi à prendre la fuite.

Lire la suite
A lire aussi