Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Etre invité? Un vrai casse-tête parfois!

Publié le 5/11/2018 Posté par Lara
invitation

Quel enfant n'a jamais paniqué à l'idée d'être invité par un de ses camarades qui a la côte ?

Et oui, c'est un mélange d'émotions qui traverse tel une tempête l'esprit de nos petits (et moins petits) loupiots.

« Waouh ! Etre invité à son anniversaire c'est comme monter dans le vaisseau de Chewbacca. C'est l'endroit où tout le monde veut être. Et j'y serai ! Mais en ouvrant l'enveloppe, je perds pieds, j'ai mal au cœur. J'ai chaud, j'ai froid...
Je t'invite à venir fêter mon anniversaire. J'espère que tu es libre samedi 2 juin à partir de 14h00. Gwen ps : Et surtout, n'oublie pas ton maillot de bain. Je ne vais pas y aller. Je suis si déçu. Mais impossible de faire autrement.
Tout le monde va se moquer de moi. Une seule solution. PLAN B !
À moins que... »

Cocasse et attendrissant, cet ouvrage met en lumière, avec humour, une série de petites pensées et moments dans la vie d'un enfant et dans son rapport aux autres, à la 'coolitude', qui vont le questionner sur sa confiance en soi.

Un livre qui parle autant aux enfants qu'aux parents, car ce genre de situation se répète tout au long d'une vie, sous différentes coutures et au final nous restons tous de grands enfants, invités à l'anniversaire de Gwen !


Image: DR (c)

Auteur : Loic Dauvillier
Illustrateur: Monia Lyorit
Éditeur : Frimousse
Nombre de pages : 48 pages
Prix : 14,00 €
Date de parution : octobre 2018
Age : dès 8 ans






Autres articles dans la rubrique Littérature

La tribu des Zippoli

Lire est rarement l’activité préférée de nos moutards ! Alors pour donner envie à nos boudeurs de livres, David Nel-lo n’hésite pas à les embarquer dans une histoire pleine de rebondissements.

Lire la suite

Mon papa et ma maman se séparent

Quand un couple se sépare, il est toujours difficile de trouver les bons mots pour expliquer la situation aux enfants. Avec cette nouvelle collection d'Aimée et Medhi, les éditions Casterman offrent des ouvrages qui traitent des grands sujets de la vie pour aider les enfants… et les parents !

Lire la suite
A lire aussi