Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Dilili à Paris: le livre.

Publié le 17/09/2018 Posté par Lara
dilili-paris

Envie de rêver? Vous voici servis…

Qui ne se souvient pas des envoutants Azur et Asmar, de Kirikou et ses aventures face à la sorcière Karaba ou encore du scintillant Princes et Princesses?

Le travail de Michel Ocelot fait rêver petits et grands depuis plusieurs années et voici qu’il nous dévoile cet automne un nouveau conte poétique à souhait: Dilili à Paris.

Nous sommes à Paris, en 1900. La capitale est en pleine ébullition, et ce n’est pas seulement à cause de l’Exposition universelle. Les fillettes disparaissent tour à tour, enlevées par les Mâles-Maitres.

Dilili, une petite fille d’origine kanake futée et curieuse de tout, décide de mener l’enquête avec son ami Orel.
Ensemble, ils parcourent Paris, rencontrent les plus grandes personnalités de la Belle Époque et rassemblent des indices pour retrouver les jeunes disparues et arrêter les malfaiteurs.

Voici le roman du film de Michel Ocelot, avec des scènes inédites!
De quoi faire saliver les moutards en attendant la sortie du film en salle, dès le 10 octobre.


Image: Michel Ocelot (c)

Auteur : Michel Ocelot
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 32 pages
Prix : 9,90 €
Date de parution : 20 septembre 2018
Age : dès 8 ans






Autres articles dans la rubrique Littérature

La tribu des Zippoli

Lire est rarement l’activité préférée de nos moutards ! Alors pour donner envie à nos boudeurs de livres, David Nel-lo n’hésite pas à les embarquer dans une histoire pleine de rebondissements.

Lire la suite

Mon papa et ma maman se séparent

Quand un couple se sépare, il est toujours difficile de trouver les bons mots pour expliquer la situation aux enfants. Avec cette nouvelle collection d'Aimée et Medhi, les éditions Casterman offrent des ouvrages qui traitent des grands sujets de la vie pour aider les enfants… et les parents !

Lire la suite
A lire aussi