Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Dans la boîte à tartines du Petit Moutard !

Publié le 29/09/2020 Posté par Priscilla

Votre moutard revient-il avec une boîte à tartines encore pleine ? Avez-vous pensé à varier son lunch ? Il est indispensable de composer chaque jour un repas sain et succulent pour vos enfants. Le Petit moutard vous propose quelques conseils astucieux.

De la variété pour le lunch

Les tartines restent un grand classique, mais vous pouvez aussi y apporter beaucoup de variétés… Choisissez régulièrement une autre sorte de pain : complet, d’épeautre, multi-céréales, de seigle… Vous pouvez aussi découper les tartines de différentes manières originales : en triangle, en carré, en rectangle ou pourquoi pas en tranche ? Encore besoin d’autres idées ? Alors optez une fois pour des sandwiches, des pistolets, des pains pitas, des biscottes ou encore des wraps.

Choisissez au moins une fois par semaine, un lunch spécial : une petite salade de pâtes avec l’excédent de pâtes de la veille ou une petite salade de tomates avec de la mozzarella et de la roquette avec un filet d’huile d’olive et du basilic. Egalement, il est facile de lui faire emporter une soupe avec lui à l’école en la mettant dans un thermo par exemple. Lors des jours froids hivernaux, vous optez pour une version chaude, mais maintenant vous pouvez encore pleinement expérimenter des soupes froides comme un gazpacho.

Donnez la possibilité à votre enfant de participer et de pouvoir faire lui-même des choix. Fromage ou jambon ? Pomme ou kiwi ? De cette façon, il y a peu de chance que la boîte à tartines bien remplie revienne le soir encore intacte.

Une boîte à tartines saine

Assurez-vous que votre moutard mange quotidiennement des fruits et des légumes en suffisance. Achetez des tomates cerise ou coupez des concombres et des carottes en morceau prêt-à-manger. A travers différentes sortes de légumes joliment présentés sur une petite planche, vous ferez de délicieuses petites brochettes de légumes. La même idée vaut pour les fruits : des raisins, des baies bleues ou des fraises sont facilement avalés ! Coupez aussi des pommes et des poires en petits morceaux et parfois, changez-les par des fruits exotiques comme des ananas ou des mangues ou des fruits secs comme des raisins secs.

À éviter :

Bon appétit !

  • le sandwich classique au salami, au fromage, au choco ou à la confiture car ce n’est malheureusement pas toujours très sain.
  • des sodas et des jus de fruits sont de vraies bombes à sucres! Vous faites donc mieux de choisir de l’eau ou alors de faire votre eau avec un goût de concombre ou un mix de citrons à ajouter.

Bon appétit à vos petits moutards !





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