Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Coronavirus : comment l'expliquer aux enfants

Publié le 16/03/2020 Posté par Priscilla

Illustration du P'tit Libé sur le Covid-19• Crédits : Le P'tit Libé

Ce lundi ouvre une période particulière… Pas de livre aujourd’hui, mais un article très intéressant pour expliquer aux enfants le Coronavirus. C’est quoi ? Est-ce dangereux ? Comment se transmet le COVID-19 ? Comment se protéger ?

Pour expliquer la situation aux moutards, Elsa Maudet, journaliste à Libération et co-fondatrice du P’tit Libé, un journal en ligne destiné aux 7-12 ans, a lancé deux numéros spéciaux au sujet du coronavirus en accès libre.


Illustration du P'tit Libé sur le Covid-19• Crédits : Le P'tit Libé

Ce récapitulatif permet de répondre aux questions de tous les moutards comme « est-ce que c'est dangereux ? » ou encore « comment se transmet le Covid-19 ? ».

Extrait :
Le Covid-19 peut passer d’un humain à un autre quand une personne infectée tousse ou éternue : elle envoie alors des gouttelettes, qui peuvent aller se déposer dans la bouche ou le nez du voisin. Il faut tousser dans son coude, afin d’empêcher les gouttelettes de s’installer chez quelqu’un d’autre.

Parents, profitez de cet article et de ces réponses pour offrir à vos enfants une explication sur un tel sujet difficile à expliquer. 

N'oubliez pas, restez chez vous. 

Le Petit Moutard vous prépare des idées pour surmonter cette période stressante.

Courage à tous





Autres articles dans la rubrique Littérature

Top 3 des « bibliothèques » numériques pour kids

Vous avez lu et relu tous les livres de la bibliothèque de votre moutard ? Pas de panique, Le Petit Moutard a sélectionné pour vous trois sites pour télécharger des livres numériques. À vous les nouvelles histoires !

Lire la suite

Papa, maman, quel talent !

Pour révéler tous les talents des parents, les éditions Thierry Magnier proposent une magnifique déclaration d’amour d’un enfant à ses parents. Un livre charmant à découvrir sans plus attendre.

Lire la suite
A lire aussi