Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Coronavirus : après-midi cinéma à la maison !

Publié le 18/03/2020 Posté par Priscilla

L’heure est au confinement. Après avoir établi le planning de la journée des moutards, Le Petit Moutard vous propose de vous changer les idées en famille. Habituellement le mercredi, c'est le jour de la sortie cinéma de la semaine. Aujourd’hui, nous vous proposons un après-midi cinéma à la maison

Abonnés Netflix ?


© Image : DR

Durant cette période de confinement, Le Petit Moutard vous suggère ces trois films à (re)voir sur la plateforme Netflix avec vos enfants afin de vous changer les idées ensemble.

Pierre Lapin, une comédie américaine écrite et réalisée par Will Gluck (2018).
Synopsis : Pierre et ses amis aiment tout particulièrement se nourrir des légumes du jardin appartenant au vieil homme habitant près de leur terrier. Lorsque ce dernier décède, Thomas, un jeune homme vivant à Londres et neveu du vieil homme dont il ne connaissait pas l'existence, hérite de sa maison. Il n'apprécie pas beaucoup les lapins à l'inverse de sa voisine avec laquelle il fait connaissance. Pierre, n'appréciant que très peu devoir partager son amie, va tenter par tous les moyens de faire fuir le nouvel arrivant.

Coco, film d'animation réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina (2017).
Synopsis : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Kiki la petite sorcière, film d’animation du réalisateur japonais Hayao Miyazaki (2004)
A l'âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.

Et pour les autres ?


© Image : DR

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Netflix ou ceux qui ont déjà épuisé tout le catalogue de la plateforme, le site Open Culture va vous sauver !
C’est effectivement 1 150 films qui vous sont proposés gratuitement et en libre-service sur Openculture.com. Vous trouverez des films référencés par thème : comédie, western, arts martiaux, documentaires, etc. L’occasion de réviser vos classiques et de partager certains chefs-d ’œuvres avec vos moutards. Nous pensons par exemple aux films de Tim Burton.

Bonne séance ciné à la maison !





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

Bliss Stories, histoires de femmes

Connaissez-vous le dernier podcast décomplexé sur la grossesse et l’accouchement ? Bliss Stories, c’est une série de portraits de femmes, souvent connues des réseaux sociaux comme Émilie de @emiliebrunette, Marion de @fringeandfrange. Césarienne en urgence, PMA, endométriose… Tous les sujets sont abordés. Le Petit Moutard a souhaité en savoir plus sur Clémentine Galey, la fondatrice de ce beau projet.

Lire la suite

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 22/05

Ce week-end, Le Petit Moutard vous propose des balades pour profiter du beau temps et de la nature en famille.

Lire la suite
A lire aussi