Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Comment choisir ses premières chaussures ?

Publié le 29/05/2019 Posté par Priscilla

Votre petit moutard est prêt à marcher et à gambader ? Oui, mais quelles chaussures pour lui faciliter ses premiers pas ?

L’heure de ses premiers pas

Pour faciliter ce grand apprentissage, il est indispensable d’équiper votre enfant avec de bonnes chaussures. Ses premières bottines l’aideront à se stabiliser sur ses deux gambettes et à se lancer vers de nouveaux horizons !

Pour votre premier achat, laissez vous guider par des spécialistes. Le premier modèle à privilégier reste les chaussures montantes pour que le pied de votre enfant soit bien maintenu. Vers 4 ans, quand la voûte plantaire sera formée, vous pourrez équiper votre petit garnement d’une paire de chaussures basses.

Quel mode de fermeture ?

Les spécialistes de la chaussure pour enfants sont tous d’accord pour vous recommander l’achat de bottillons à lacets. Durant les premières années d’apprentissage de la marche de votre petit, ces chaussures lui maintiendront mieux la cheville contrairement aux paires à scratchs qui se détendent rapidement.

Inutile de vous dire que les pieds de votre enfant grandissent à vive allure ! Mais saviez-vous qu’ils peuvent grandir de plus de 4 centimètres la première année ? Même si les parents sont tentés de passer les chaussures de l’aîné au dernier, il est fortement déconseillé de le faire. Chaque pied est unique et les bottines déjà portées se seront modelées aux pieds de son premier propriétaire.

Alors filez en boutique pour offrir une belle paire à votre futur aventurier. Bon shopping !





Autres articles dans la rubrique Mode vestimentaire

Portrait de maman N°1 : Alidz, blogueuse et fondatrice de Little Moon Concept Store

NOUVELLE RUBRIQUE : PORTRAITS DE MAMANS. Le Petit Moutard a souhaité partir à la rencontre des mamans ! Pour ce premier portrait, Le Petit Moutard a fait la rencontre d’Alidz, 40 ans, blogueuse bruxelloise et maman de deux petites filles. Notre super maman a récemment réalisé son rêve : créer Little Moon Concept Store, un eshop d’articles poétiques pour bébés et enfants de 0 à 6 ans. Questions/Réponses.

Lire la suite

Tale Me, le dressing à louer pour la maternité et les enfants de 0 à 6 ans

Pendant la grossesse, le corps se transforme et la femme doit renouveler sa garde-robe pendant 9 mois. Idem, les enfants grandissent vite si bien qu'il faut acheter des vêtements régulièrement alors que ceux-ci sont si peu portés. Pour faciliter la vie des futures et jeunes mamans, Anna Balez a créé Tale Me, le concept de location de vêtements.

Lire la suite
A lire aussi