Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Comment Akouba inventa l'écriture

Publié le 26/08/2019 Posté par Priscilla

À quelques jours de la rentrée de classes, Le Petit Moutard vous propose un très bel album : Comment Akouba inventa l'écriture signé Jean-Philippe Arrou-Vignod.

Il était une fois, il y a très longtemps, dans un pays très lointain, un village où les enfants étaient atteints d’une étrange maladie : tout ce qu’ils apprenaient le jour à l'école, ils l’oubliaient la nuit.

Comment faire pour se souvenir des leçons du maître ? Akouba trouvera-t-il une solution ou baissera t-il les bras ? Devant les difficultés rencontrées par ces enfants et Akouba, Jean-Philippe Arrou-Vignod met en avant la thématique de la persévérance et insiste également sur l’importante du savoir. Car il n’y a rien de plus vrai que lorsque nous apprenons chaque jour de nouvelles choses, nous grandissons chaque jour un peu plus.

Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod
Illustrateur : Tali Ebrard
Éditions : Gallimard Jeunesse
Date de parution : 23 mai 2019
Public : De 4 à 6 ans
Nombre de pages : 36 pages





Autres articles dans la rubrique Littérature

La vérité sur ma folle école

Découvrez sans plus attendre le cinquième opus de la série « Je n'ai pas fait mes devoirs… » de Davide Cali et Benjamin Chaud. Un univers fantasque qui devrait ravir les enfants !

Lire la suite

Le tigre de Mona

Les éditions Des ronds dans l’O jeunesse vous présentent son dernier album : Le tigre de Mona de Gwenola Morizur et Anna Conzatti. Bienvenue dans l’univers des maisons de retraite !

Lire la suite
A lire aussi