Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Comment Akouba inventa l'écriture

Publié le 26/08/2019 Posté par Priscilla

À quelques jours de la rentrée de classes, Le Petit Moutard vous propose un très bel album : Comment Akouba inventa l'écriture signé Jean-Philippe Arrou-Vignod.

Il était une fois, il y a très longtemps, dans un pays très lointain, un village où les enfants étaient atteints d’une étrange maladie : tout ce qu’ils apprenaient le jour à l'école, ils l’oubliaient la nuit.

Comment faire pour se souvenir des leçons du maître ? Akouba trouvera-t-il une solution ou baissera t-il les bras ? Devant les difficultés rencontrées par ces enfants et Akouba, Jean-Philippe Arrou-Vignod met en avant la thématique de la persévérance et insiste également sur l’importante du savoir. Car il n’y a rien de plus vrai que lorsque nous apprenons chaque jour de nouvelles choses, nous grandissons chaque jour un peu plus.

Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod
Illustrateur : Tali Ebrard
Éditions : Gallimard Jeunesse
Date de parution : 23 mai 2019
Public : De 4 à 6 ans
Nombre de pages : 36 pages





Autres articles dans la rubrique Littérature

Un brocoli, jamais de la vie !

Votre enfant boude son assiette ? Il refuse même de goûter ? "Un brocoli, jamais de la vie !" risque fortement de vous intéresser pour encourager vos moutards à faire de nouvelles expériences culinaires.

Lire la suite

J'étais au pays d'Ava et Eve

Bienvenue dans le drôle de pays des palindromes (ces mots qui se lisent dans les deux sens). Bob est venu visiter ses deux correspondantes, Ava et Eve, qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Lire la suite
A lire aussi