Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Cet été, Bruxelles invite les enfants à jouer

Publié le 23/08/2016 Posté par PS
Brussels Games festival

Un week-end de jeu pour les enfants

Le Brussles Games festival s'installe les 27 et 28 août au Cinquantenaire à Bruxelles.

Un vrain festival, avec des centaines de jeux en accès libre, de nombreux éditeurs, des créateurs, des boutiques spécialisées, des ludothèques, clubs et associations, des animations en salle et en plein air, une bourse aux jeux, des tournois, une nuit du jeu et encore plein de surprises…

Bref, un bon moyen pour les enfants de jouer ... sans être collé à un écran !

Des jeux pour tous

Le Brussels Games Festival est le premier festival d’été à Bruxelles consacré aux jeux et ouvert à tous les publics : enfants, familles, amateurs de jeux, joueurs aguerris, occasionnels ou tout simplement curieux, mais aussi professionnels du champ social, éducateurs, pédagogues, logopèdes, enseignants…

Le festival sera ouvert 32 heures non-stop, avec un programme « IN » le jour et un « OFF » la nuit. Tous les types de jeux seront présents, jeux familiaux, jeux de stratégie et de gestion, jeux de cartes, figurines, jeux de rôles, grandeur nature, jeux du monde, jeux adaptés… Il y en aura pour tous les goûts et surtout pour tous les âges.

Au Cinquantenaire

Pour cette quatrième édition, le festival prend ses quartiers au Parc du Cinquantenaire transformé pour l'occasion en une immense plaine de jeu. Au pied des arcades de l’arc de triomphe, le parc se couvrira de tables, de chaises et de
tonnelles dans une ambiance estivale décontractée. Des terrains seront aménagés pour accueillir le championnat de mölkky, un jeu de quilles finlandais à la fois tactique, convivial et surtout très addictif, qui peut être pratiqué à tout âge.

L’espace « Jeux & Société », sera hébergé dans le Hall Bordiau au Musée royal de l’Armée.

Gratuit !

Evénement gratuit, populaire et convivial, le Brussels Games Festival met en valeur la dimension culturelle, éducative, sociale, humaine et relationnelle du jeu.

Organisation

Le Brussels Games Festival est une organisation de Ludiris asbl, avec la collaboration du Centre Bruxellois d’Action Interculturelle, Ludo asbl, Ludilab, Lab-JMV, Action et Recherche Culturelles asbl, Boitecast TV et Boardgame Monkeys.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire française, la Ville de Bruxelles, la Commune d’Etterbeek, le Musée royal de l’Armée, le Musée du Cinquantenaire, Bruxelles Environnement et visit.brussels.





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

Just One

Just one : il ne peut y en rester qu’un ?

Juste One est un jeu d’ambiance coopératif. Les joueurs jouent ensemble pour découvrir le plus de mots Mystère ! Il faudra trouver le bon indice pour aider votre équipe et être original parce que les indices identiques seront annulés !

Lire la suite
Mr Carrousel

Monsieur Carrousel : tournez le manège !

L’heure est venue d’embarquer sur le manège pour un voyage mémorable qui viendra chatouiller votre mémoire… ainsi que votre chance ! Monsieur Carrousel vous accueille au coeur de la Fête Foraine pour un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent trouver une place sur le manège pour chaque enfant. Choisiront-ils le cheval de bois, le dauphin ou le petit avion ?

Lire la suite
A lire aussi