Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Cet été, Bruxelles invite les enfants à jouer

Publié le 23/08/2016 Posté par PS
Brussels Games festival

Un week-end de jeu pour les enfants

Le Brussles Games festival s'installe les 27 et 28 août au Cinquantenaire à Bruxelles.

Un vrain festival, avec des centaines de jeux en accès libre, de nombreux éditeurs, des créateurs, des boutiques spécialisées, des ludothèques, clubs et associations, des animations en salle et en plein air, une bourse aux jeux, des tournois, une nuit du jeu et encore plein de surprises…

Bref, un bon moyen pour les enfants de jouer ... sans être collé à un écran !

Des jeux pour tous

Le Brussels Games Festival est le premier festival d’été à Bruxelles consacré aux jeux et ouvert à tous les publics : enfants, familles, amateurs de jeux, joueurs aguerris, occasionnels ou tout simplement curieux, mais aussi professionnels du champ social, éducateurs, pédagogues, logopèdes, enseignants…

Le festival sera ouvert 32 heures non-stop, avec un programme « IN » le jour et un « OFF » la nuit. Tous les types de jeux seront présents, jeux familiaux, jeux de stratégie et de gestion, jeux de cartes, figurines, jeux de rôles, grandeur nature, jeux du monde, jeux adaptés… Il y en aura pour tous les goûts et surtout pour tous les âges.

Au Cinquantenaire

Pour cette quatrième édition, le festival prend ses quartiers au Parc du Cinquantenaire transformé pour l'occasion en une immense plaine de jeu. Au pied des arcades de l’arc de triomphe, le parc se couvrira de tables, de chaises et de
tonnelles dans une ambiance estivale décontractée. Des terrains seront aménagés pour accueillir le championnat de mölkky, un jeu de quilles finlandais à la fois tactique, convivial et surtout très addictif, qui peut être pratiqué à tout âge.

L’espace « Jeux & Société », sera hébergé dans le Hall Bordiau au Musée royal de l’Armée.

Gratuit !

Evénement gratuit, populaire et convivial, le Brussels Games Festival met en valeur la dimension culturelle, éducative, sociale, humaine et relationnelle du jeu.

Organisation

Le Brussels Games Festival est une organisation de Ludiris asbl, avec la collaboration du Centre Bruxellois d’Action Interculturelle, Ludo asbl, Ludilab, Lab-JMV, Action et Recherche Culturelles asbl, Boitecast TV et Boardgame Monkeys.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire française, la Ville de Bruxelles, la Commune d’Etterbeek, le Musée royal de l’Armée, le Musée du Cinquantenaire, Bruxelles Environnement et visit.brussels.





Autres articles dans la rubrique Jeux/jouets

Kingdom Run

Kingdom Run : course à la couronne !

Chaque année, dans le Royaume d’Ewala, le roi organise une grande course entre les différents peuples (chevaliers, sorciers, peuple de la forêt, gnomes et gobelins) qui y coexistent. Chaque clan envoie ses 4 meilleurs coureurs y participer car l’enjeu y est de taille ! À la fin de la journée, le clan qui s’y sera distingué sera déclaré vainqueur et pourra choisir le nouveau roi !

Lire la suite
Chapito

Chapito fait son cirque?!

Le cirque Chapito débarque en ville?! Acrobates, clowns et animaux : tout le monde est prêt. À leur tour, les joueurs posent ou déplacent des personnages pour tenter de reproduire la disposition d’une de leurs cartes. Mais attention il faut garder l’équilibre pour ne pas faire tomber tout ce petit monde?!

Lire la suite
A lire aussi